La BF 28 Vario de Mcar

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
M

Mcar

Compagnon
Bonsoir à tous,

voilà j'ai enfin pu déplacer mon boitier de commande suite à mes problèmes de moteur brushless
pour ceux qui n'ont pas suivi c'est ici

franchement ça me parait vraiment mieux ainsi, plus de place , et surtout possibilité de tourner la tete dans les deux sens à 90°

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A

Alpazen

Lexique
Super content pour toi Marco.. :tumbsupe: .. et pratique pour la tête.

Mais je crois que je vais éviter de couper les fils sur la mienne ! :smt082

Santé mon ami :drinkers:
 
B

bop55

Compagnon
Content aussi pour toi :smt023
Ton atelier est tellement propre et rangé que j’ai honte de t’avoir reçu dans mon "gourbi" l’année dernière :oops:
Bon copeaux :wink:
 
M

Mcar

Compagnon
Content aussi pour toi :smt023
Ton atelier est tellement propre et rangé que j’ai honte de t’avoir reçu dans mon "gourbi" l’année dernière :oops:
Bon copeaux :wink:
heu ... ben moi j'ai trouvé que c’était rangé.
L'important n'est pas le rangement mais l'expertise pratiquée. et là tu m'a convaincu :-D

en tout cas je vais reprendre du copeaux !!
 
C

Coyote94

Compagnon
Good news :smt038
Comme je compte aussi déplacer ce boitier, es tu déterminer la cause de la panne ?

J'ai mis le boitier de la commande du Z au mur et c'est franchement pas le bon emplacement, trop loin et bras tendu pas idéal pour le réglage de la descente. Je pensais mettre toute les commandes à droite sur un bras et laisser la visu a gauche (je suis droitier) :smt017
IMG_0497.JPG
 
M

Mcar

Compagnon
ton moteur pour le Z en sortie de pignon il tourne à combien de tour ?
 
C

Coyote94

Compagnon
Aucune idée, je te dis ça demain.

Et pour la cause de ta panne moteur ?
 
M

Mcar

Compagnon
Aucune idée, je te dis ça demain.

Et pour la cause de ta panne moteur ?
c'est pas :smt017 carte et moteur changé.
il semblerait que ça vienne du moteur puisque :
ancien moteur + ancienne carte -> marche pas
Ancien moteur + nouvelle carte -> marche pas
Nouveau moteur + nouvelle carte -> marche
pour affirmer que ça vient du moteur il faudrait essayer ancienne carte + nouveau moteur
mais ..... je touche plus à rien maintenant:ripeer:
 
J

Joel48

Ouvrier
""J'ai mis le boitier de la commande du Z au mur et c'est franchement pas le bon emplacement, trop loin et bras tendu pas idéal pour le réglage de la descente. Je pensais mettre toute les commandes à droite sur un bras et laisser la visu a gauche (je suis droitier) :smt017
Bonjour,
j'ai également le panneau de DRO à gauche, bien pratique si l'on est droitier, mais le STOP d'urgence est à droite, et là ce n'est pas top si je dois couper d'urgence, la main droite étant logiquement occupée à tourner une manivelle…………...
Placé sur le mur, il me semble trop loin.
Ce n'est que mon point de vue.
Sinon, belle machine bien installée.
Cordialement
JP
 
C

Coyote94

Compagnon
ton moteur pour le Z en sortie de pignon il tourne à combien de tour ?
Je viens de compter : 80tr/min

""J'ai mis le boitier de la commande du Z au mur et c'est franchement pas le bon emplacement, trop loin et bras tendu pas idéal pour le réglage de la descente. Je pensais mettre toute les commandes à droite sur un bras et laisser la visu a gauche (je suis droitier) :smt017
Bonjour,
j'ai également le panneau de DRO à gauche, bien pratique si l'on est droitier, mais le STOP d'urgence est à droite, et là ce n'est pas top si je dois couper d'urgence, la main droite étant logiquement occupée à tourner une manivelle…………...
Placé sur le mur, il me semble trop loin.
Ce n'est que mon point de vue.
Sinon, belle machine bien installée.
Cordialement
JP
Merci pour ce REX :smt023...je vais y réfléchir de nouveau
 
M

Mcar

Compagnon
Je viens de compter : 80tr/min


Merci pour ce REX :smt023...je vais y réfléchir de nouveau
J'ai un moteur réducteur d’essuie glace de camion en 24V qui tourne à 70 tr/mm
y'a peut etre moyen de faire quelque chose :smt017
 
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