W
wika58
Compagnon
Une solution fixe ou amovible?
Et ajdh visu avec mon quasi voisin...
Aprèm. bien agréable à discuter entre passionnés...
Cela présage d'autres rencontres et echanges.
Merci Marc pour ta visite.
Une BF28 ?... sur quel support va aller ma nouvelle fraiseuse...
Une BF28 ?
C'est toi le 5° qui a voté ?
Où est le poste de présentation de ta belle... que j'ajoute un lien depuis le poste générique...
Bon dimanche à tous.
j ai pris des madrier sapin 195x38 de section puis raboté et ramené à 185x32,C'est une bonne question.
Pour une machine de 250kg, un bon établi suffit?
bon du coup je l'ai démontée, maintenant que je sais comment il faut faire c'est pas vraiment compliqué,Non je n'ai pas démonté la VM du Z.
J'ai désolidarisé la noix du chariot et j'ai sorti le chariot (pour y faire la lub centralisée), mais j'ai laissé la VM en place. J'avais peur ne pas remonter correctement.
en revanche apres 4 h00 de rodage broche à 500 tr/mm et mes premiers copeaux j'ai regardé la tension de la courroie, et bien celle ci avait sauté 1 rainure ,
ça ressemble à la même histoire de Alpazen
Bon, et bien j'avais oublié de régler ma tète , .... honte à moi ....
lorsque j'ai remonté la tête je l'ai positionné ... à l'oeil, et bien mauvais oeil il y avait 2 mm !!
Voilà le résultat après réglage aux petits oignons
et voilà la méthodologie de contrôle , comme je n'avais pas d'outillage spécifique je me suis débrouillé avec les moyens du bord,
pour ce qui est du bruit, claquement des roulements, c'est beaucoup mieux, mais ce bruit persiste,
!
Encore une fois j'ai fait avec les moyens du bord et cet après midi je me suis bien amusé à faire du copeaux , pas vu d’anomalie sur mon réglage.