M
Mcar
Compagnon
Oui mais quand tu fraises, tu bloques la descente sensitive... Donc ça ne devrait pas bouger en vertical sur le caoutchouc
Patrick, la broche est bloqué uniquement par la pression que represente la surface d'une vis , je ne pense pas que cela suffisse à absorber toute les vibrations sous l'effort d'usinage, en conséquence la rondelle absorbe le bruit peut être, mais surement pas les vibrations/tension toujours sous l'effort de coupe.
imagine une fraise dont les dents sont alternativement sous pression de la coupe puis dans le vide ainsi de suite. je l'ai remarqué lors de l'utilisation d'une fraise à une plaquette de 10 où la plaquette est 180 degré sous pression pluis dans le vide ... l'etat de surface etait deplorable avec même l'impression que l'outil était aspiré dans la matière.
je préfère une butée franche et de mon expérience c'est anti mécanique à ce niveau d'utilisation. c'est avant tout une fraiseuse et accessoirement une perceuse.
en tout état de cause, les états de surface sont impeccable maintenant.
demonter le boitier de broche prends 10 mm donc ça coûte rien de le faire puis revenir à l'origine si pas d’amélioration.