Bonjour à tous,
@alidadejack, oui le coût des roulements est faible et donc le risque financier est très limité. C'est plus le risque d'avoir une utilisation pas optimale qui m'embête ...
Typiquement, les SKF 6003-2RS standard en qui ont été montés par l'ancien proprio font que la broche présente un faux rond de 4 µm sans charge. C'est correct, mais je trouve que le couple d'entrainement à vide est élevé. Sur les premiers essais, le variateur se mettait en sécurité en raison d'un échauffement du moteur
Là aussi, roulements neufs endommagés au montage avec arbre du moteur qui a championné en raison des coups de marteau
J'ai repris l'arbre moteur au tour et éliminer les défauts de cylindricité en bout d'arbre. Je vais également changer ces roulements, mais là aussi j'ai un sérieux double sur le respect des roulements d'origine ...
Bien sûr, j'ai demandé à Kuhlmann qu'ils ne disent la référence exacte des roulements avant de vous solliciter
Sans grand espoir entre nous car à 51 ans je commence à connaître mon contemporain ... Voici la réponse de mon cher Dominic : "
Vous pouvez acheter des pièces de rechange ou nous effectuons le service pour vous. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner plus de détails".
@thierry74, oui je suis preneur de toute info pour restaurer cette SU2 afin qu'elle donne sont potentiel maximal. Et il va y avoir du boulot
Entre le système "micrométrique" qui a juste 0,5 mm de jeu axial, une conception avec un frottement ferraille sur ferraille (flèches rouges), la vis de butée du pendulaire qui gigote de 1,6 mm en basculement tant le filetage est usé, l'absente de graisseurs, les joints racleurs qui sont "cuits" ....
Petit hors sujet, ce que j'adore chez Kuhlmann c'est leur choix de mettre des butée à aiguille sur le système de dressage de meule et pas sur le vernier principal de l'affuteuse
Comme je suis bien élevé je abstiendrai que vous dire ce que j'en pense réellement :
Thierry, la référence du roulement arrière est normalement visible après dépose de la broche. Par contre celui de devant il y a la poulie qui cache la tranche.
Elle aussi a été monté au marteau, j'envisage de la refaire en 40CMD8T, faut que j’approvisionne.
Bonne journée à tous.