Bonjour,
Pour l'instant, oui, j'avance vite, mais d'un autre coté, la machine est super simple à démonter, et comme je l'ai déjà dit, je commence par le plus facile. Le mécanisme de la tête me parait être la partie la plus complexe. La préparation avant peinture a été rapide aussi, j'ai utilisé le disque abrasif sur meuleuse, puis acétone, et enfin, je n'ai pas trop chipoté sur la finition de la peinture, faite seulement au pinceau. Toutes les pièces en peinture verte d'origine n'ont pas été révisé, soit : La tête, les paliers des manivelles, les moteurs d'avances.
Les glissières ont été dégraissées, puis petit coup de brosse métallique à poil très fin, puis paille de fer très fine.
Aucun roulement de changé... S'en est presque déprimant de n'avoir aucune mécanique à faire sur c'te machine !
J'ai aussi deux trans-palettes, et un lève-palette électrique, qui lève 1.4T à 3.30m de haut... La machine est aussi sous un palan de deux tonnes. Tout est vraiment plus simple avec de la place et des outils de levage. Le lève-palette électrique me permettait de sortir la machine dehors, pour la nettoyer et repeindre, c'est l'idéal la lumière du jour.
L'air comprimé, c'était surtout pour une éventuelle futur micro-pulvé... Et puis j'aurais bien mis un vérin pneumatique pour compenser le poids de la console+table lors des mouvements seulement.
Les moteurs d'avances ne peuvent servir que pour pièces, j'en réserve déjà un pour Daniel... L'autre sera pour toi Cerber.
J'ai pas encore fait la photo du haut du tirant, et je vais vous mettre quelques photos des divers nettoyages.
Merci à tous pour les conseils, infos, photos...