T
guy34 a dit:reste à savoir si ça va pas finir par déplaire à toff ?
Comment as tu mesuré les 3 centiemes?toff a dit:J'ai aussi pris mon courage à deux mains et mesuré mes glissières. Résultat 3 centièmes de creux dans la zone d'évolution du trainard. Mais d'après les divers indices recueillis lors de la remise en route, je pense que le banc à été repris.
A+
Oui c'est bien comme cela que j'ai procédé.roland88 a dit:Bonjour toff,
si j'ai bien compris, vous avez enfilé votre barre cylindrique de contrôle dans le cône de broche, avez placé un comparateur palpant le dessus de votre barre et fixé sur le trainard.
Vous avez ensuite déplacé le trainard vers la poupée mobile.....et regardé l'aiguille du comparateur......
roland88 a dit:Bonjour toff,
si j'ai bien compris, vous avez enfilé votre barre cylindrique de contrôle dans le cône de broche, avez placé un comparateur palpant le dessus de votre barre et fixé sur le trainard.
Vous avez ensuite déplacé le trainard vers la poupée mobile.....et regardé l'aiguille du comparateur......
Je ne pense pas que cela vous donne l'usure des glissières .....loin de là.
L'axe de votre barre de contrôle,n'est certainement pas paralelle au plan de vos glissières, sachant qu'entre elle et les glissières il y a la broche avec ces roulements et sa fixation sur le banc, ça fausse grandement toute mesure......
roland88 a dit:Bonjour toff,
1) une solution serait de poser une règle d'ajusteur sur les glissières et de voir a quels endroits elle porte......
roland88 a dit:2) une autre solution consisterai tout simplement en un montage en l'air avec un morceau d'alu de diam. 60 par exemple dépassant le mandrin de 100mm en effectuant une passe de finition et en mesurant ensuite au palmer a differents endroits.....
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