S
serge 91
Lexique
Même pas, si les cônes sont "justes", ça tient très bien par coincement !Ça suppose un moyen de blocage, tirant, bague de poussée ...
Surtout pour un petit usinage comme celui-là.
Même pas, si les cônes sont "justes", ça tient très bien par coincement !Ça suppose un moyen de blocage, tirant, bague de poussée ...
Oui mais il y a du filetage quand même...Surtout pour un petit usinage comme celui-là.
Ainsi parlent les chefs de projet...Juste quelques nouvelles : l'usineur que j'ai rencontré hier n'était ni compétent, ni ouvert donc j'ai fait chou blanc. Je retenterai ma chance prochainement en proposant vos idée
Les trois orthographes existent,mais je suis sous l'eau
Non, j'ai été très content du travail du premier usineur qui a effectué un très beau travail avec une excellente finition. J'ai tout-à-fait reconnu le fait que j'avais commis une erreur due à mon inexpérience en usinage (j'avais sous-estimé la difficulté du serrage de ce type de pièces). J'ai considéré que l'usineur que j'ai rencontré hier - et qui est différent du premier- était fermé parce qu'il n'a montré aucun intérêt aux idées qui avaient été proposées ici sans véritablement apporter d'arguments et qu'il était incompétent parce qu'il ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que la pièce qu'il avait sous les yeux avait été usinée (il la croyait fait en fonderie).Ainsi parlent les chefs de projet...
Pour résumer tu as fourni 3 plans à un sous-traitant que tu as payé à prix d'or pour 3 pièces.
Le sous-traitant t'a tout bien fait comme tu a voulu.
Les pièces ne te conviennent pas parce que les plans n'étaient pas bons et c'est l'usineur qui est incompétent et fermé.
Re,mais je suis sous l'eau
En tout cas bonne chance pour ton projet.Non, j'ai été très content du travail du premier usineur qui a effectué un très beau travail avec une excellente finition. J'ai tout-à-fait reconnu le fait que j'avais commis une erreur due à mon inexpérience en usinage (j'avais sous-estimé la difficulté du serrage de ce type de pièces). J'ai considéré que l'usineur que j'ai rencontré hier - et qui est différent du premier- était fermé parce qu'il n'a montré aucun intérêt aux idées qui avaient été proposées ici sans véritablement apporter d'arguments et qu'il était incompétent parce qu'il ne me croyait pas lorsque je lui ai dit que la pièce qu'il avait sous les yeux avait été usinée (il la croyait fait en fonderie).
Ah ben si c'est plus que ca, avec un peu d'application, tu peux faire ca toi même avec une simple perceuse à main... et avec un canon de percage tout bete c'est de la rigolade sans montage scabreuxMerci pour la proposition. Je vais encore essayer deux trois usineurs du coin que j'ai repérés et si ça ne marche pas, je ferai une demande de sous-traitance. La fabrication devrait être simplifiée puisque j'ai modifié mon processus d'assemblage des pièces pour avoir seulement des trous de 5 et des taraudages M6 à effectuer.
Oui en effet mais ça dépend de la précision demandée sur le positionnement du trou et l'angle de perçage/ axe piéce.avec un peu d'application, tu peux faire ca toi même avec une simple perceuse à main...
blllllblblblbbllllllblblllblllllbbblllllRe,
pas trop de dégâts, j'espère ?