Bon, ce matin le tour sorti du garage, ou il emcombrait pas mal des choses (et en plus, n'avait pas d'alimentation), et mise en place dans l'atelier. Deux tallus a descendre, puis une porte assez serré. Pas chouette a faire ca toute seule mais fils #1 est toujours au lit...
J'hesite sur l'alimentation. Je suis en mono, mais moteur 220v tri bi-vitesse 0.75/1.2ch (ΔYY, Dahlander). Nayant pas de moteur sous les mains pour faire une pilote, je peut dans un premier temps en faire un convertisseur statique (en fait, il me manque q'un relai pour le finir) avec des condos U→W et V→W separés pour les deux vitesses, et un seul "gros" pour le demarrage. 9µF et 4.5µF pour V1, 18µF et 9µF pour le V2 me donne des variations entre les phases plus ou moins potables. Oui, j'ai un paquet de condos de 9µF / 450V
Pour le longue terme, faut voir si j'arrive a trouver un variateur.
Niveau broche, pas de jeu appreciable et les roulements sont beaucoup moins bruyant maintenant qu'ils ont un peu de huile, donc je ne demonte rien, meme si ca me tente gravement de faire le procedure de graissage des roulements.
Il me manque le plongeur bloquage de broche 102-21-008 et vis de l'indexage 102-26.014. Broche W20 fermee, a roulements, sans reducteur. Si quelqu'un a des dimensions de celles-ci?