Bonjour à tous,
je continue doucement la remise en route du tour et l'aménagement de l'espace.
Le bruit de roulement du moteur à totalement disparu après avoir mis une petite rasade d'huile dans les ouvertures prévues à cet effet.
Le mandrin 4 mors, un Röhm à serrage concentrique et mors à réglage indépendant, quand à lui à été dégraissé, dérouillé, nettoyé, lubrifié et remonter.
Par contre sur le lot de mors, seule la moitié correspond à mon 3 mors
J'ai quasi fini le coffret d'alimentation des deux machines, reste à trouver un sectionneur.
Dix années séparent le ABB neuf de 2.2Kw du Lenze de 1.5Kw.
N'ayant pas d'autre boite à bouton que celle présente sur le tour (une 3 trous) j'ai rusé pour avoir toute les commandes disponibles sur cette boite.
J'utilise le mode de commande impulsionnelle du var, un sélecteur deux positions à rappel au centre pour le sens de marche, un second sélecteur à deux position fixes pour le choix PV/GV et un coup de poing pour l'arrêt. J'ai mis le temps de rampe à 2s et activé le freinage par injection de CC. De cette manière, pour changer le sens de rotation, une impulsion sur le sélecteur et le changement se fait tout en douceur
Je verrai à l'usage si le timing est bon.
J'ai aussi recyclé une armoire électrique 120x100 pour y ranger le matériel des deux machines, aménagée avec des chutes, l'espace n'est pas ultra optimisé mais pour débuter je m'en contenterai
une petite vue globale
Sinon j'ai lu tout les sujets sur les H130 afin de bien intégrer le démontage et aucun ne détail le réglage de la précontrainte du roulement avant de la broche. Dernière étape avant que je n'ouvre la bête
Donc si une bonne âme ayant fait l'opération passe par ici, je suis preneur de conseils sur cette opération
Normalement je sort la boite de vitesse le weekend prochain...