Y
yvon29
Compagnon
Bonjour
Je viens d'acheter une petite fraiseuse Mikron d'environ 1960 !!!
La voici sur son socle en cornière, il n'y avait malheureusement pas le socle en fonte d'origine...
Vu le prix j'ai pris le voiture dès le lendemain pour faire près de 400 km A/R...
Elle était branchée, et elle a tourné, sans pb et sans bruit ni vibration appréciable !
Je n'ai rien usiné ni mesuré !!!
J'ai vu que les mouvements étaient fluides à la main (pas d'auto là-dessus!... *** ) , le manivelles ne tournent pas comme des patates...
*** : l'avance auto en longi existe (existait) en option
Jeu axial des mouvements env 0,2 mm : normal quoi!
1/4 d'heure après on la déposait du support, et hop dans le coffre ...
De toute façon s'il y avait eu un ou des lézards (j'ai écrit lézard, pas diplodocus!)... je l'aurais prise quand même (avec ou sans rabais!)
Je mesure 1,70 m ( et je n'ai pas des bras de chimpanzé ! ...)
Faut il se baser sur la manivelle les plus basse ou la table ?
Je viens d'acheter une petite fraiseuse Mikron d'environ 1960 !!!
La voici sur son socle en cornière, il n'y avait malheureusement pas le socle en fonte d'origine...
Vu le prix j'ai pris le voiture dès le lendemain pour faire près de 400 km A/R...
Elle était branchée, et elle a tourné, sans pb et sans bruit ni vibration appréciable !
Je n'ai rien usiné ni mesuré !!!
J'ai vu que les mouvements étaient fluides à la main (pas d'auto là-dessus!... *** ) , le manivelles ne tournent pas comme des patates...
*** : l'avance auto en longi existe (existait) en option
Jeu axial des mouvements env 0,2 mm : normal quoi!
1/4 d'heure après on la déposait du support, et hop dans le coffre ...
De toute façon s'il y avait eu un ou des lézards (j'ai écrit lézard, pas diplodocus!)... je l'aurais prise quand même (avec ou sans rabais!)
Je mesure 1,70 m ( et je n'ai pas des bras de chimpanzé ! ...)
Faut il se baser sur la manivelle les plus basse ou la table ?