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  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DavidDesign
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Soit très bien, merci JeanYves mais j'avoue que là je suis un peu perdu...

Il faut surtout que les taraudages M3 tiennent quand même le coup...
 
Etant donné l'éventail des propositions qui t'ont été faites, je crois que le mieux pour toi c'est d'abord de trouver le sous-traitant et de lui dire de faire ta pièce avec ce qu'il a sous la main comme alliage d'alu.
Stan
 
OK, je partage ton avis STAN, je vais chercher quelqu'un qui aurait la capacité pour réaliser cette pièce au meilleur prix (compromis process de fabrication, temps, matière).

Merci ;-)
 
Ben alors Stanloc ... peux-tu répondre à ma question posée précédemment , à savoir pourquoi une peinture sur alu serait plus "anti corrosion" qu'une anodisation ou une fois de plus tu va te défiler ? Tu as du mal a trouver la réponse avec google ?
 
Bsr ,

David : "Il faut surtout que les taraudages M3 tiennent quand même le coup..."

Il ne faut pas croire que sorti du 2017 les autres alliages cites sont de la guimauve !
Seuls les alliages tres faiblement allies pourraient poser des pb de tenue du taraudage , et encore ? ... il suffit de faire des taraudages plus profonds .
Je suis plutot d'accord avec Chlore pour dire que le traitement de surface n'est pas necessaire , sauf criteres d'aspect , d'uniformité .
Mon choix se porterai sur un alliage que l'on peut approvisionner facilement pour une pièce peu sollicitée mecaniquement , ni trop exposée à l'oxydation .

Autre question en suspend : il existe des fraises à chanfreiner à 45 ° .
 
Bonjour Jean-Yves,

Merci pour tes réponses. Les taraudage font 12mm de profondeur, mais je dois pouvoir les prolonger un peu, sans soucis, si besoin...
De toute façon je comptais m'en servir pour y insérer des goujons (vis sans tête hexagonale creuse) et donc ne faire qu'un seul montage "collé" avec fixation du moteur par des "nylstop avec rondelles de serrage".

Merci aussi, pour l'explication pour les fraises à chanfreiner à 45° effectivement c'est logique d'obtenir les chafrein comme cela... :oops:

Bonne journée,

A+
DD
 
Bjr ,

Le 2030 ( anciennement AU4Pb ) , c'est une nuance de decolletage ( tournage ) , c à d avec un peu de plomb rendant le copeau cassant , disponible uniquement en barre ronde ..
Ses caracteristiques mecaniques sont : 45 daN/mm2 .
 
Bonjour Jean Yves,

Merci pour ta réponse. Est-ce que cette nuance d'aluminium resiste "normalement" à l'oxydation ambiante?

Cordialement,

David
 
Pas de pb !!
les alliages d'aluminium font de l'auto protection par une couche d'oxyde mince et continue d'alumine .
 
OK, merci pour la précision, c'est ce que je pensais mais je voulais en avoir la confirmation.

Matière première achetée, pour les pièces à réaliser sur un tour!

Merci à tous.

Amicalement,

David
 

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