Fini de jouer avec le chien.
J'ai commencé le démontage de la console.
Dépose des caches en tôle sur la cathédrale et sur le réservoir à lub.
Dépose des bouts de la traverse et des accouplements télescopiques.
Mauvaise surprise: il va y avoir du palier à refaire du côté gauche et des goupilles à changer mais c'est pas trop grave.
Ca avait du forcer à un moment.
La console est dégueu en particulier sous le racleur mais je m'y attendais avec l'expérience de la KU; expérience bien utile car le démontage est identique à quelques détails près.
J'en ai aussi profité pour sortir la vis du bélier et j'ai mis à tremper au WD40 les vis de blocage de ce dernier ce qui évitera, je l'espère, de devoir utiliser une pince pour dévisser les écrous de réglages.
Je pense que je vais tomber la traverse et la boite à vitesse d'avance bien que cela ne fut pas prévu au départ mais autant aller jusqu'au bout et tout vérifier.
Comme tout est crado, autant en démonter un max pour faire une grande toilette d'autant plus que j'ai déjà opéré de la sorte et qu'il n'y a rien de très compliqué à démonter si ce n'est le poids des pièces.
J'ai pensé ce coup ci à repérer les volants et à attacher les rondelles de calages avec les pièces correspondantes ce qui m'évitera de passer du temps à refaire les empilages pour ne pas avoir de jeu; chose qui n'avait pas était bien fait sur la KU et qui m'a fait perdre pas mal de temps.
Un petit lot de pièces.
L'axe des avance côté gauche sortant de la traverse.
CACA!!!!!!!
La cathédrale: de l'art gothique!