R
Rémy73
Apprenti
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé de l'huile de compresseur sur les glissières de machines outil ?
Je peux avoir des produits de chez Kroon Oil assez facilement. Le souci c'est que la "Carsinus U68" (vrai huile de glissière) est vendue en fut de 60 litres (je ne peux l'avoir qu'en fut de 60).
Et j'ai une fraiseuse Baby Marf avec 20cm de course...
Par contre, dans le même genre, j'ai trouvé de l'huile pour compresseur "Compressol H68" (conditionnements plus raisonnables)
La base de l'huile ressemble beaucoup à celle de la carsinus, les caractéristiques aussi.
"Compressol H68"
Faible tendance à former des dépôts de carbone
Bonne stabilité à l'oxydation
Bonne protection contre la corrosion
Bonne résistance à l'usure
Faible volatilité
Densité à 15 °C, kg/l 0,876
Viscosité 40 °C, mm²/s 68,00
Viscosité 100 °C, mm²/s 8,77
"Carsinus U68"
Résistance aux pressions et charges élevées
Très forte adhérence aux métaux
Très forte capacité contre la marche par saccades
Résistance très efficace à l'usure, à la corrosion et au moussage
Densité à 15 °C, kg/l 0,877
Viscosité 40 °C, mm²/s 68,00
Viscosité 100 °C, mm²/s 8,60
Les additifs ne sont évidemment pas les mêmes mais on est pas loin du compte en terme d'utilisation de l'huile. De ce que je lis, la grosse différence m'a l'air de se situer surtout au niveau de l'additif pour optimiser les propriétés collantes si on en croit la description du produit. Les autres cara semblent être identiques .
Est-ce que quelqu'un a testé huile de compresseur sur les glissières ? D'après la littérature papier, pourquoi pas, manque juste vos retours d'expérience.
Merci
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé de l'huile de compresseur sur les glissières de machines outil ?
Je peux avoir des produits de chez Kroon Oil assez facilement. Le souci c'est que la "Carsinus U68" (vrai huile de glissière) est vendue en fut de 60 litres (je ne peux l'avoir qu'en fut de 60).
Et j'ai une fraiseuse Baby Marf avec 20cm de course...
Par contre, dans le même genre, j'ai trouvé de l'huile pour compresseur "Compressol H68" (conditionnements plus raisonnables)
La base de l'huile ressemble beaucoup à celle de la carsinus, les caractéristiques aussi.
"Compressol H68"
Faible tendance à former des dépôts de carbone
Bonne stabilité à l'oxydation
Bonne protection contre la corrosion
Bonne résistance à l'usure
Faible volatilité
Densité à 15 °C, kg/l 0,876
Viscosité 40 °C, mm²/s 68,00
Viscosité 100 °C, mm²/s 8,77
"Carsinus U68"
Résistance aux pressions et charges élevées
Très forte adhérence aux métaux
Très forte capacité contre la marche par saccades
Résistance très efficace à l'usure, à la corrosion et au moussage
Densité à 15 °C, kg/l 0,877
Viscosité 40 °C, mm²/s 68,00
Viscosité 100 °C, mm²/s 8,60
Les additifs ne sont évidemment pas les mêmes mais on est pas loin du compte en terme d'utilisation de l'huile. De ce que je lis, la grosse différence m'a l'air de se situer surtout au niveau de l'additif pour optimiser les propriétés collantes si on en croit la description du produit. Les autres cara semblent être identiques .
Est-ce que quelqu'un a testé huile de compresseur sur les glissières ? D'après la littérature papier, pourquoi pas, manque juste vos retours d'expérience.
Merci