Après avoir un peu bossé sur le support ces derniers jours, et après 2 mois avec la machine en plein milieu du garage, je me suis enfin décidé hier à commencer le démontage pour enlever la saleté de graisse de stockage.
J'avais pas prévu ca au départ, mais confiné et seul, je vais démonter un max pour que ca soit portable sans trop de difficulté
Je n'ai rien pour la manutention....
Table démontée avec encore son papier kraft de stockage dessus:
Support non terminé qui sert a stocker des choses dessus et en dessous
va falloir attendre la fin du confinement pour le terminer...
C'est déjà un peu + léger comme ca !
Je regrette pas d'avoir démonté le cabestan... au niveau de l'articulation dans la fonderie de la tête, y avait une espèce de mélasse graisse/sable de fonderie
On continue le démontage, je veux encore réduire le poids pour démonter la tête seul et sans risque ni pour mon dos, ni pour la tête de la machine
Ouverture du couvercle supérieur
Vu de la partie inférieure avec l'huile, ca à l'air sombre dans le fond... sous les rebords du haut de cette partie, j'ai déjà trouvé des amas de copeaux de fonte... ca vallait le coup
Même sur l'axe de séléctionpartie extérieure, là ou viennent les boutons de sélection vitesse, dans le trou sphérique il y a encore des copeaux...
Vidange, ce qu'on voit ce sont des fines bulles d'air, ce ne sont pas des particules
Tout ce qui est sombre et brillant ce sont des fines particules de fonte (je pense)
Voici ce que j'obtiens apès un premier passage d'essence F au pinceau dans la tête... ca vallait le coup
Bon, on va continuer ca aujourd'hui, nettoyage, nettoyage et nettoyage
puis je vais enduire toutes les parties fonctionnelle d'huile de glissière, en attendant le remontage quand le support sera terminé...