Bonjour, tous le monde
Je vient aux nouvelles, le tour à bien avancer, il me manque plus que la commande déportée du variateur de fréquence et ce sera bon
Le support moteur à était découper au jet d'eau dans le l'acier 4mm, puis j'ai encoller un néoprène de 1.2mm pour isoler le moteur
Puis j'ai craquer
j'ai acheter un chariot croiser SCHAUBLIN
je suis aller le chercher à Bern mercredi soir pour un prix dérisoire
400FR (je vous laisse faire la conversion
) l'état est plus que suffisant pour mon utilisation aucunes marques extérieurs, aucuns points dure sur les courses, un backflash de 0,15 mais plus de traces de grattage
Démontage complet pour le nettoyer, graisser et vérifier l'état interne
Pour le dégraisser, j'ai utiliser un bain de nettoyant frein avec un pinceau, puis grand nettoyage à la pierre blanche avec le coté vert d'une éponge pour le polir et décrasser ! résultat impeccable
et après un coup léger de WD40 pour protéger
Puis vient le remontage minutieux presque religieux d'après ma compagne (je lui ai fait penser à "engager baleine" dans full metal jacket quand il remonte sont fusille
) , j'ai utiliser un lubrifiant Wur*h synthétique HHS2000 spéciale articulation, glissière, crémaillères.... je le recommande il est extra et colle juste ce qu'il faut pour ne pas couler partout,
Puis comme il faut essayer, j'ai réaliser ma première pièce avec ce tour
la nouvelle poulie moteur plus petite, j'ai ajouter un joint CAT au milieux pour la motricités, mais aussi manger les accoue moteur et une gorge au bout pour les futures amélioration
L'utilisation d'un chariot croisée Schaublin est juste un plaisir
avec une tenue au 5µm très facile
puis une douceurs incomparable
La rainure de clavette à était faite au chariotage (avec l'outils sur la photo du haut en arrière plant
c'est long
)
Montage sur le moteur gras mais pas trop, enfin juste ce qu'il faut du premier coup et sa tourne quasi rond 0,8 de faux rond, je vais peut etre essayer la finition en fixant le moteur au banc .....
Voila merci de m'avoir lu, si vous avez des remarques je suis preneur
Noël