Bonsoir,
Ca y est je me suis calmé, après une journée passée sur mon fidèle H130A qui perdait son huile.
La décision fût prise de déposer, d'inspecter et d'étanchéifier la boite de vitesses...
J'ai bien heureusement lu les sujets qui traitaient la manip avant de me lancer.
Dépose de la broche au préalable pour faire de la place (j'avais déjà fait, pas de difficulté particulière).
Le palier avant est en meilleur état que sur les photos.
Les 2 goupilles sont cisaillées au ciseau à bois, la boite sort facilement.
Et à l'intérieur, pas de mauvaises surprises, juste les fourchettes à redresser un peu, roulements et pignons OK.
On en profite pour ajouter le niveau d'huile externe....Le raccord va changer entre temps.
Un joint papier, le nouveau raccord.
Un joint papier aussi que l'on devine entre la boite et le bâti. Pas de pâte à joint car si on doit tendre la chaine, l'étanchéité saute.
On remonte avec des goupilles Bêta et tout fonctionne comme avant, incroyable.
J'ai pas de meilleur tuyau pour l'instant, on ne se moque pas....
Voyants neufs pour les paliers et boite Norton.
Je devrais être tranquille quelques temps niveau fuites.
Je suis d'un naturel calme mais il y a de quoi s'énerver tout de même pendant cette opération, surtout la remise en place des leviers et goupilles.
Merci à ceux qui s'y sont collés avant moi et qui ont partagé leur expérience et on rendu la mienne plus douce.
Cdt.
Ca y est je me suis calmé, après une journée passée sur mon fidèle H130A qui perdait son huile.
La décision fût prise de déposer, d'inspecter et d'étanchéifier la boite de vitesses...
J'ai bien heureusement lu les sujets qui traitaient la manip avant de me lancer.
Dépose de la broche au préalable pour faire de la place (j'avais déjà fait, pas de difficulté particulière).
Le palier avant est en meilleur état que sur les photos.
Les 2 goupilles sont cisaillées au ciseau à bois, la boite sort facilement.
Et à l'intérieur, pas de mauvaises surprises, juste les fourchettes à redresser un peu, roulements et pignons OK.
On en profite pour ajouter le niveau d'huile externe....Le raccord va changer entre temps.
Un joint papier, le nouveau raccord.
Un joint papier aussi que l'on devine entre la boite et le bâti. Pas de pâte à joint car si on doit tendre la chaine, l'étanchéité saute.
On remonte avec des goupilles Bêta et tout fonctionne comme avant, incroyable.
J'ai pas de meilleur tuyau pour l'instant, on ne se moque pas....
Voyants neufs pour les paliers et boite Norton.
Je devrais être tranquille quelques temps niveau fuites.
Je suis d'un naturel calme mais il y a de quoi s'énerver tout de même pendant cette opération, surtout la remise en place des leviers et goupilles.
Merci à ceux qui s'y sont collés avant moi et qui ont partagé leur expérience et on rendu la mienne plus douce.
Cdt.
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