rapidement, je dirais pas ça quand même
c'est même plutôt lent, de mon point de vue.
j'ai fait un essai de dépose de mastic avec une pompe pneumatique cet aprem. c'est LENT, il va me falloir dans les 4 minutes pour faire un cordon de colle. Pour accélérer les choses, il faut que je trouve un autre système de pompage, qui me permette de pomper dans des fut de 20kg directement, et qui débite bien plus.
mais l'un dans l'autre, ça va laisser le temps pour la manutention, donc à la limite, c'est pas forcément plus mal que ça soit lent.
je crois que je vais remplacer mes vis trapezo par des vis à billes chinoises, j'ai un devis qui me permet de m'en sortir à
pas trop cher.
ça me permettra d'avoir des vitesses de déplacement bien plus grande, parceque je passerai d'un pas de 3mm à un pas de 10. même avec un pas de 10, la précision avec 400pas/tour devrait rester largement suffisante pour faire du collage.
Là j'avais finalement laissé tomber les écrous polymère car trop de grognements et de friction, et j'ai fait un système "Victor Sendas" mais avec des vis de 12, je n'ai pas vraiment trouvé de roulement qui aille bien, du coup les vis se bouffent à vitesse impressionnante !