Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ED-SPC-02 Johor, Johor Bahru, JB, Malaysia Supplier, Suppliers, Supply, Supplies, IMS Mechatronics Sdn Bhd is one of the leading companies in motion & control technology industrial. Our headquarter is situated in Ulu Tiram, Johor, Malaysia.
www.ims.com.my
Le module
La Doc
Le Soft
Edit : Si quelqu'un arrive a faire fonctionner le PL2303 sur W10 , je veux bien la recette
J'abandonne
j'ai réussi à faire reconnaitre le driver , il m'a bien ouvert un port com, le logiciel reconnaît le port et le module
mais impossible d'envoyer les paramètres à la carte, erreur de transfert qui me dit
c'est bien dommage car ça me parait vraiment puissant comme système
si c'est de l'USB => rs232 ,il doit y avoir un parametre d'handshaking a modifier ,Xon/Xoff ,bit de parité et vitesse de transfert sur le port
com concerné ...non ? vu qu'il n'y a qu'une fonction RX TX ,de plus sont ils croisé ou droit.... tant que le 5vdc et le ground sont respectés
il n'y a pas de risque a permuter les ligne de transfert data. (ah ,c'est c... je me serais bien amusé moi aussi a faire les tests)
bon j'ai tout fait , encore ce matin je suis dessus
même avec le driver Prolific 3.3.2.105 l'ordi reconnait le port, le logiciel reconnait le port également mais impossible de parametrer la carte via le soft.
tant que le 5vdc et le ground sont respectés
il n'y a pas de risque a permuter les ligne de transfert data. (ah ,c'est c... je me serais bien amusé moi aussi a faire les tests)
il n'y a pas que prolific qui marche dans ce type d'interfacage , SILABS est performant ,c'est ce que j'utilise pour uploader les arduino mini
(avec l'astuce condo), ou si tu as une arduino UNO qui traine ....peut etre un plan B FTDI maison ?
En fait ,le cable qui t'as ete livré avec semble etre deja une interface FTDI avec la puce Prolific , ce que je n'avais pas vu et que je n'ai pas
eu lors de ma commande...
Pour que le câble fasse quoi que ce soit, une résistance de 10k devait être connectée entre RxD et TxD. Un câble décent n'a besoin de rien de tel, il passe sans aucun problème.
Je ne peux que déconseiller de l'acheter, la situation du pilote pour Windows est également plus un pari ici, qui est très probablement une réplique chinoise.
La pièce va directement à la poubelle, elle a causé suffisamment de problèmes.
en dehors de l'histoire du cable ,un bon tuto de "mise a jour" retroactive du driver prolific :
les avis sont très partagés concernant les cables copiés chinois de chez Prolific , il y a même des puces qui fument !
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait la correspondance des bornes des modules XY-DCK11 en particulier du connecteur de gauce qui a 7 bornes alors que le schéma donné plus haut concernant le module DKC 1A n'a que 6 bornes.
Du côté droit( 5 broches au lieu de 4) les indications en chinois sont doublées des indications en anglais mais le connecteur à 7 broches les repaires sont en chinois seulement.
Du côté droit( 5 broches au lieu de 4) les indications en chinois sont doublées des indications en anglais mais le connecteur à 7 broches les repaires sont en chinois seulement.
Sans te garantir que ce soit ça ,comme il y a un regulateur de tension sur ces interfaces ,certaines ont une pin de connection supplementaire 5 vdc pour fournir le Driver ou un capteur
Sans te garantir que ce soit ça ,comme il y a un regulateur de tension sur ces interfaces ,certaines ont une pin de connection supplementaire 5 vdc pour fournir le Driver ou un capteur
- ADJ (pour ajustement par potentiometre externe )
- grd (pour ground)
- GRD (pour GROUND)
- STA (pour START)
- ST (pour STOP)
- FX (Fin de Course X)
- ZHX (Zebut de Ha Fin de Course X)
tu pourras verifier ma traduction en regardant de très près ce qui est inscrit a la base du connecteur
Tu as oublié une activité qui te prends beaucoup de temps : faire des commentaires désobligeants bien que l'on ne s'adresse pas à toi et à choisir des émoticônes
- ADJ (pour ajustement par potentiometre externe )
- grd (pour ground)
- GRD (pour GROUND)
- STA (pour START)
- ST (pour STOP)
- FX (Fin de Course X)
- ZHX (Zebut de Ha Fin de Course X)
tu pourras verifier ma traduction en regardant de très près ce qui est inscrit a la base du connecteur
La rampe d'accélération ne peut pas être définie une fois pour toute... doit être ajustée selon le nombre de pas à parcourir...
C'est bien la notion que n' assimilent pas les gens qui avec leur cnc font la course à la vitesse...
Patrick, avec du matériel diffèrent, à la vue de ton expérience, de la mienne, je crois que la meilleure méthode pour piloter un moteur pap reste bien l'arduino.
en tout cas on aura essayé.
Je ne baisse pas encore les bras.
J'ai envoyé un msg au vendeur...
Oui l'Arduino est Top quand on fait une application spécifique.
Mais avoir un module autonome qui pourrait piloter un MPAP pour de la "simple" avance auto ce serait cool.
Bonjour Il peut être intéressant de vouloir utiliser les merveilleuses possibilités dun moteur pas à pas sans devoir pour autant utiliser un système informatiq
Hello tous, Un petit sujet sur la motorisation de la table de ma fraiseuse. J'ai précisé "numérique" dans le titre parce que contrairement à ce qu'on voit souve