M
Mcar
Compagnon
pas encore essayé mais en toute logique oui puisque il y a le bouton upload ParametersOn suit avec intérêt tes évolutions
Et tu peux communiquer avec le module ?
pas encore essayé mais en toute logique oui puisque il y a le bouton upload ParametersOn suit avec intérêt tes évolutions
Et tu peux communiquer avec le module ?
le soft fonctionne sur mon PC du bureau et pas sur celui de l'atelier
Est ce que vous avez regardé le Youtube la :Si quelqu'un arrive a faire fonctionner le PL2303 sur W10 , je veux bien la recette
dommage ,a deux doigts d'y arriverJ'abandonne
fait, pareil pas de connexion avec la cartetant que le 5vdc et le ground sont respectés
il n'y a pas de risque a permuter les ligne de transfert data. (ah ,c'est c... je me serais bien amusé moi aussi a faire les tests)
,et pourtant t'as tout fais bien... ,j'aurais fait pareil ,reste la solution d'utiliser une petite interface FTDI dediée USB/RS232 et de bouclersi tu as une idee ?
J'attend d'avoir un retour d'info a savoir si le pote s'en est sorti , comment et je la communique.là on touche les limites de mes capacités,
En fait ,le cable qui t'as ete livré avec semble etre deja une interface FTDI avec la puce Prolific , ce que je n'avais pas vu et que je n'ai pasbon j'ai tout fait , encore ce matin je suis dessus
Sans te garantir que ce soit ça ,comme il y a un regulateur de tension sur ces interfaces ,certaines ont une pin de connection supplementaire 5 vdc pour fournir le Driver ou un capteurDu côté droit( 5 broches au lieu de 4) les indications en chinois sont doublées des indications en anglais mais le connecteur à 7 broches les repaires sont en chinois seulement.
Oui c'est indiqué sur le connecteur 5 broches mais c'est pour le connecteur 7 broches que les indications sont uniquement en chinoisSans te garantir que ce soit ça ,comme il y a un regulateur de tension sur ces interfaces ,certaines ont une pin de connection supplementaire 5 vdc pour fournir le Driver ou un capteur
2 pins pour le potar externe + 1 pour le commun + 4 entrées : 2 pour start/stop et 2 pour fdc 1 et 2mais c'est pour le connecteur 7 broches
Tu ne réponds pas à ma question2 pins pour le potar externe + 1 pour le commun + 4 entrées : 2 pour start/stop et 2 pour fdc 1 et 2
le branchement du potar se fait uniquement su 2 pins : 1 pin au milieu + pin sur un cote ,la troisieme patte reste en l'air .
Et toi où tu en es avec ton module ? Tu as le même je crois, comment as tu fait tes branchements ?Enfin Thierry...
...
Tu as oublié une activité qui te prends beaucoup de temps : faire des commentaires désobligeants bien que l'on ne s'adresse pas à toi et à choisir des émoticônesNon, ce n'est pas le même...
Relis bien le post...
Et j'ai d'autres priorités pour le moment...
Garder ma petite fille... et faire une tour à fraisiers...
Et si tu veux de l'aide sur ce forum (qui n' en manque pas), il va falloir que tu t'adaptes...
Merci beaucoup. Effectivement avec une bonne loupe on déchiffre ces anotations.Voir la pièce jointe 703044
comme le chinois se lit de bas en haut ,ça fait:
- ADJ (pour ajustement par potentiometre externe )
- grd (pour ground)
- GRD (pour GROUND)
- STA (pour START)
- ST (pour STOP)
- FX (Fin de Course X)
- ZHX (Zebut de Ha Fin de Course X)
tu pourras verifier ma traduction en regardant de très près ce qui est inscrit a la base du connecteur
Aah ce n'est pas à moi qui tu t'adresses...
Ca doit être l'âge... et 15 ans de forum...Tu as oublié une activité qui te prends beaucoup de temps : faire des commentaires désobligeants...
alors qu'on ne parle pas de ça...La rampe d'accélération ne peut pas être définie une fois pour toute... doit être ajustée selon le nombre de pas à parcourir...
C'est bien la notion que n' assimilent pas les gens qui avec leur cnc font la course à la vitesse...
Tu ne réponds pas à ma question