EDIT :
Mince JuliusCo, je croyais avoir vu un message me demandant pourquoi de l'OSB au sol
Pourquoi de l'OSB au sol alors que la mode soit plutôt au carrelage et à la peinture sur béton ?
C'est agréable de marcher dessus, ça casse pas les outils, même sale c'est propre, on peut visser dedans, percer, coller.
C'est toujours à la bonne température même quand on pose son derrière dessus.
C'est relativement peu cher au m².
Le transpal roule dessus même chargé à 1580kg.
Quand je lache une plateau en chêne de 50kg de ma hauteur, il ne se passe rien, un éclat ne se voit pas de toute façon.
Quand il y a de l'huile, des corps gras, ça ne pénètre pas comme ça, un coup de chiffon, ou un coup de serpillère, un peu de sciure.
C'est rapide à poser et c'est inutile de le fixer, (il faut seulement le laisser respirer puisqu'il se dilate suivant l'humidité du local 1cm autour des murs).
Quand j'ai de la colle dessus ou de la peinture, je laisse sécher et un coup de ponceuse, ou de vieux ciseau à bois.
C'est pas glissant comme le carrelage.
Quand un panneau aura vraiment morflé je le changerai (c'est pas encore arrivé).
J'ai aucune hésitation à visser dedans. Par exemple la rampe de sortie de l'atelier est faites en bois, et collé/vissé dessus. Certaines machines légère sont également fixées dedans.
Ça isole un peu. On peut écrire dessus. Il doit aussi être possible de le peindre.
Ça fait huit ans que j'ai un sol comme ça dans l'atelier bois, il en voit de toute les couleurs, il n'est même pas usé. J'ai démonté la gambin dessus et il n'en a pas souffert. Pourtant elle était bien sale et grasse.
Bref je trouve ça idéal pour un atelier. Je vois pas d'inconvénient pour l'instant, peut-être que quand je ferai des copeaux ça changera ?