D
didbaba
Compagnon
Bonjour,
pendant que vous réfléchissez à mon problème de vis XZN et de lardon, je cherche une douille pour démonter la console, je lis le forum et je tombe sur la fraiseuse huré 74 de fred250. J'ai bien l'impression que c'est grossièrement le même système de fixation de la console : le lardon est aussi le côté de la queue d'aronde.
Il faut également que je récupère un palan digne de ce nom et un petit chariot pour le fixer sur l'IPN qui traine au plafond de l'atelier... Entre temps j'ai déplacé les meubles pour placer la fraiseuse sous l'IPN.
Revenons en façade de la console. Pour dévisser l'axe des rapides. vc+1. Démontage sans soucis.
l'extraction de la vis se fait sans encombre à la pince comme souvent.
Ensuite c'est à l'autre bout de l'axe, il y a deux renvois d'angle, je commence par celui du haut car je vais devoir remonter le volant pour enlever celui du bas. ( La photo est couchée, faut que je trouve un moyen simple pour la redresser ). Protection de l'axe cannelé avec un système à fermeture "éclair". Encore en bon état.
Démontage de la butée à aiguille (afin de vérifier s'il n'y a pas un écrou KM derrière). Que je remonte pour garder le sous ensemble complet.
Démontage des trois vis usinés pour fixer le cache blanc. Tout l'axe descend avec son engrenage, mais je ne peux l'enlever puisqu'il est bloqué en haut par le renvoie d'angle.
Je peux maintenant accéder à la petite vis cachée dans l'angle.
Décollage au petit ciseau à bois réformé de l'enduit. Il y a une plaque d'aluminium entre les deux. Sert-elle de joint ? Je ne trouve pas de reste de pâte. De calage d'épaisseur grossière ? A atténuer les vibration ?
pas de vc, et on voit le bout d'axe cannelé qui vient se prendre sur le dernier renvoie d'angle dans la boite de vitesse (avec un système de vis sans fin).
Vu de dessous, avec un système de débrayage de l'emprise suivant le sens de rotation de l'axe, enfin je dit peut-être des idioties, je verrais en l'étudiant un peu mieux.
Voilà le trou béant, et l'axe sortie de son logement
Les pions de centrage restent parfois sur le chassis, parfois sur la pièce mais comme je n'ai pas moyen de les enlever sans les marquer je fait simplement attention de ne pas les abimer.
pendant que vous réfléchissez à mon problème de vis XZN et de lardon, je cherche une douille pour démonter la console, je lis le forum et je tombe sur la fraiseuse huré 74 de fred250. J'ai bien l'impression que c'est grossièrement le même système de fixation de la console : le lardon est aussi le côté de la queue d'aronde.
Il faut également que je récupère un palan digne de ce nom et un petit chariot pour le fixer sur l'IPN qui traine au plafond de l'atelier... Entre temps j'ai déplacé les meubles pour placer la fraiseuse sous l'IPN.
Revenons en façade de la console. Pour dévisser l'axe des rapides. vc+1. Démontage sans soucis.
l'extraction de la vis se fait sans encombre à la pince comme souvent.
Ensuite c'est à l'autre bout de l'axe, il y a deux renvois d'angle, je commence par celui du haut car je vais devoir remonter le volant pour enlever celui du bas. ( La photo est couchée, faut que je trouve un moyen simple pour la redresser ). Protection de l'axe cannelé avec un système à fermeture "éclair". Encore en bon état.
Démontage de la butée à aiguille (afin de vérifier s'il n'y a pas un écrou KM derrière). Que je remonte pour garder le sous ensemble complet.
Démontage des trois vis usinés pour fixer le cache blanc. Tout l'axe descend avec son engrenage, mais je ne peux l'enlever puisqu'il est bloqué en haut par le renvoie d'angle.
Je peux maintenant accéder à la petite vis cachée dans l'angle.
Décollage au petit ciseau à bois réformé de l'enduit. Il y a une plaque d'aluminium entre les deux. Sert-elle de joint ? Je ne trouve pas de reste de pâte. De calage d'épaisseur grossière ? A atténuer les vibration ?
pas de vc, et on voit le bout d'axe cannelé qui vient se prendre sur le dernier renvoie d'angle dans la boite de vitesse (avec un système de vis sans fin).
Vu de dessous, avec un système de débrayage de l'emprise suivant le sens de rotation de l'axe, enfin je dit peut-être des idioties, je verrais en l'étudiant un peu mieux.
Voilà le trou béant, et l'axe sortie de son logement
Les pions de centrage restent parfois sur le chassis, parfois sur la pièce mais comme je n'ai pas moyen de les enlever sans les marquer je fait simplement attention de ne pas les abimer.