J'ai 3 ou 4 "bouchons" sur ma 10n et 1 seule pige. Vous allez peut être vous moquer de moi mais j'ai essayé le produit appelé "sugru" qui est une sorte de silicone durcissant à l'air mais qui se travaille comme de la pâte à modeler (je dis ça parce que c'est un produit pas vraiment pro, vous irez voir le site vous verrez bien). Mais cela dit le produit une fois dur a un toucher légèrement caoutchouté (genre poignée de visseuse). Il est possible de l'appliquer par dessus une pièce en métal et c'est plutôt solide.
J'avais fait un essai en bourrant un peu de pâte dans un trou fileté, ça fait un bouchon tout à fait honorable. Je pensais me servir de ça si je venais à faire des bouchons pour la fraiseuse.
J'avais essayé d'en mettre un peu sur une barre en acier pour voir si on pouvait l'usiner au tour une fois sec, j'ai pas réussi à faire un chef d'oeuvre mais je pense quand même que c'est possible (il faudrait ré-essayer).
C'est un drôle de produit, mais l'aspect est vraiment bien, et je suis persuadé qu'il peut avoir des usages bien plus intéressants que ceux présentés sur le site.
Si ça tente quelqu'un j'ai quelques sachets de reste qui ne doivent pas être loin de la date de péremption...
Avec mon frangin on appelle ça la "choucroute", pour que ça sonne français, évidemment ça fait moins pro que rhodorsil ou Elastomere silicone catalysable à froid