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Salut,Bravo, tu es en congés pour avancer aussi vite ???
J'aimerais les premiers tours de broche avant la fin de mes vacances donc avant le 5 mars... je pense que c'est faisable, même s'il me reste des choses à faire par la suite !Bonjour,
Donc ça va avancer encore plus vite !
Tu as une dates objectif pour les premiers tours de broche ?
Valtau
Eh bien !! C'est déjà pas mal !! Tu dois être content de voir le bout arriver !!C'est tout pour ce soir !
Pour le local, c'est pas demain la veille!Eh bien !! C'est déjà pas mal !! Tu dois être content de voir le bout arriver !!
5 mars pour la première vidéo ! Cool ! On approche.
Restera plus qu'à lui faire un petit local isolé pour qu'elle ne pleure pas au premier changement brutal de température !!
A plus
Valtau
Tu as pu enlever l'élingue ? parce qu'en ce qui me concerne, je l'ai posé comme toi et j'ai tout fixé bien concentré pour ne rien oublié. Et ensuite je me suis rendu compte que je ne pouvais plus enlever l'élingue car elle était bloqué par le pied. La fatigue aidant j'ai sorti le cutter plutôt que de tout redémonter.
Plus qu'a mettre la glissière amovible des Z et on peut enlever l'élingue :
Salut Didbaba ! J'ai bien reçu ton colis, merci encore, tu m'enlève une épine du pied !Tu as pu enlever l'élingue ? parce qu'en ce qui me concerne, je l'ai posé comme toi et j'ai tout fixé bien concentré pour ne rien oublié. Et ensuite je me suis rendu compte que je ne pouvais plus enlever l'élingue car elle était bloqué par le pied. La fatigue aidant j'ai sorti le cutter plutôt que de tout redémonter.
J'ai effectué la même modification que @didbaba pour mon renvoi d'angle haut des avances, à savoir, le mien était graissé, mais à long terme, je ne comprend pas comment il peut être lubrifié sans démontage, du coup, perçage d'un trop plein coté tableau électrique (l'intérieur ne pourra pas être pollué, et mise en place d'un graisseur pour le remplir d'huile :
Oui ils sont trop beaux !Il y a pas une possibilité de sortie d'huile vers la boite de vitesses ? Je n'ai pas percé de trop plein je crois. Tu me mets le doute. il me semblait qu'il n'y avais pas de roulement étanche ou de joint SPI. Je vais fouiller les photos.
Bon après vérification de mon reportage j'ai bien percé un trop plein... J'ai bien fait de prendre des notes.
Tes huileurs brillent
Bonsoir
j'ai pris deux trois heures à l'atelier pour vérifier et faire deux trois choses.
D'abord j'ai démonté le bloc que tu montre, pour tester si l'huile pouvait vraiment être projeté par ce trou, j'enlève le boitier je mets sur une petite avance 63, broche 630 et bien l'huile ne monte pas jusque là, elle arrose à peine les roulement du haut de la boite des avances. Je n'ai pas essayé à fond mais j'ai aussi regardé le passage que tu indique et c'est vraiment tout petit. J'ai pas tenté l'avance à fond pour voir si j'en prenais plein la figure mais finalement j'ai décidé de faire ça :
Perçage d'un trou à 3cm du haut sur le boitié, comme trop plein.
Récupération de la fonte avec des aimants de disque dur.
Perçage à 5, 8 et 10.2 pour mettre un huileur de l'autre côté.
Le trop plein est en façe d'un creux dans la fonte, et les copeaux ne rentrerons pas dedans.
Remontage avec du joint pour plan de carter, pour vraiment le rendre étanche.
Ensuite remplissage à ras la gueule, dès demain quand le joint sera sec.
Bientôt les petits fours ? non je vais attendre d'avoir vraiment fini.
J ai pris 80% de generique, comme je disais, je n ai jamais été enmerdé avec ces roulements, et jz pense que pour mon utilisation de la machine c est suffisant, et niveau budget, c est du simple au double voir triple pour du SKF...Si la plupart des roulements étaient made in URSS, tu remontes des génériques ou du SKF ?
Salut, je ne suis pas encore au remontage de ce mécanisme, mais je ferais un retour au moment où je le nettoierais/remonteraisBravo pour le travail, je garde ton topic très bien documenté en référence pour me motiver cet hiver pour un budget raisonnable, ma machine marche bien mais ce ne serait pas du luxe de tout vérifier, notamment le graissage centralisé qui semble souvent poser problème! Et l'occasion de mieux connaitre cette machine qui me donne satisfaction et que je compte garder longtemps. D'ailleurs y'a-t'il des choses à vérifier/régler pour le débrayage de sécurité des avances rapides? La mienne débraye souvent avec un gros étau et un plateau diviseur (que je laisse dessus vu le poids tant que possible suivant les travaux) sur la montée du Z vers le haut de la course.
Merci pour elle !Elle est superbe ta machine…..
Bonjour,
Je suis discrètement la discussion. J'ai moi même remis en service une 10N. Joli travail sur la vis des Y. J'ai fait de même pour la mienne sauf que j'ai fait le centrage dans l'autre sens afin de ne pas avoir à toucher à l'alésage de la goupille. J'ai aussi eu à refaire la noix correspondante à partir de 2 écrous longs en bronze pour avoir la longueur. Beau travail.
Bonne continuation.
Julien.
Salut!Bravo !
Tu as dû en baver pour tarauder la noix en bronze avec un seul taraud ...
Un truc que je ne comprends pas, tu as dit que la noix avait une longueur de 90mm, mais le dégagement du taraud a une longueur bien moindre.
Comment es-tu arrivé a réaliser les filets complets sur 90mm de longueur ?
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