Allez, aujourd'hui remontage de la pompe :
Je lui ai refait un joint papier neuf :
Pompe en place :
Je remplace le presse étoupe et refais les cosses :
Ensuite j'ai principalement fait de l'élec, à commencer par le cable d'alim que j'ai fait sortir par le coté, plus logique pour moi... :
Malheureusement je n'avais plus de presse étoupe métallique à la bonne dimension, donc ce sera un noir !
A la base, l'élec était plutot bien faite (aux normes de l'époque), propre et bien repèrée, mis à par sur cette boite de dérivation où j'ai vu des trucs pas très catholique, il s'agit d'un oeilet pour la terre :
Donc on refait ça propre :
J'ai ensuite refait la plaque de la console qui supporte les boutons de marche et d'arret, l'ancienne avec ses perçage trop proches et les étiquettes sur le coté, je voulais tout mettre droit, donc découpe d'une plaque d'alu à la cisaille :
Perçage :
L'ancienne et la nouvelle cote à cote :
Hop :
Câblage et repérage suivant le plan que j’avait fait :
Un coup de pâte à joint car les anciens boutons étaient très oxydés, surement du à l'huile de coupe qui coule sur le devant de la console, puis je referme le tout :
Vient ensuite le raccordement du moteur des rapides,
Je range bien toutes les gaines (impossible de ravoir la couleur verte d'origine sur certaines parties, en voyant la photo, j'hésite à mettre des neuves, au moins pour les deux qui se voient le plus, à voir si j'arrive à retrouver des lisses, car hors de question de mettre de la gaine cannelée à cet endroit, ça peut vite virer au cauchemard pour le nettoyage !) :
Découpe du carter pour le passage du câble d'alim directement sur l’arrière, puis je pose du jonc, c'est pas forcément obligatoire car les câbles sont sous gaine, mais je trouve que ça fait plus "pro" et j'en avais en stock...
D'ailleurs, je ne comprend pas à qui servent les deux orifices du bas...?
En place :
Entre temps, j'avais commencé le câblage des composants de la porte, j'ai également ajouter une terre sur cette dernière :
Un petit bout de gaine tressée pour le passage entre porte et tableau électrique, toujours bruler le bout pour pas qu'elle ne se "détisse" :
Hop :
Je voudrais attaquer le tableau électrique ensuite, mais il me manque le module de freinage pour le moteur, et j'ai avoir tous les composants pour pouvoir implanter correctement ceux-ci...
Donc stand bye niveau électricité pour l'instant !
Il me reste donc :
- la DRO accurite à remettre, avec remplacement d'un joint d'un règle (il faut que je vois où trouver ça, j'ai regardé sur aliexpress et j'en ai trouvé, à voir si c'est les bonnes cotes...)
- L'élec à finir
- Le tuyau type "tricoclair" pour l'écoulement du liquide de coupe de la table au pied à trouver et commander (diam intérieur 32)
- L'étau à démonter, repeindre, rénover ect...
- Le plateau tournant à rénover, repeindre ect..
- Le plastron à rénover, repeindre, ect...
La liste s’amenuise !
Je me rend compte que je met beaucoup de photos et commente peu, car pour moi c'est plus parlant