H
harmful
Ouvrier
Salut à tous,
Aujourd'hui, je commence le démontage !
Déja je la débarrasse de sa visu et du plastron de protection :
Démontage du volant du Z :
Puis du volant longitudinal (ce qu'il en reste) et de la table :
Pour l'instant tout à l'air bien huilé et en état correct :
Premier problème : en essayant la machine chez moi, je me suis rendu compte que la manette de l'inverseur des avances tournait dans le vide (je l'avais pourtant essayé chez le vendeur et je ne l'avais pas remarqué...)
Au démontage tout s'explique :
La cannelure est bouffée ! je verrais l'état du pignon receveur quand j'aurais démonter le plastron avant, des idées pour refaire la cannelure ?
Je pensais à presser un axe dans le pignon après l'avoir chauffé au chalumeau pour refaire une cannelure par "forgeage", quitte à le reprendre au tour après pour qu'il tourne rond...
J'ai quand meme fait une demande dans la section "achat" du forum, si jamais quelqu'un a des pièces qui trainent...
Voila où j'en suis ce soir, tout se démonte plutot facilement pour l'instant c'est rassurant
Toutes les pièces sons ensachées et repèrées pour faciliter le remontage :
Aujourd'hui, je commence le démontage !
Déja je la débarrasse de sa visu et du plastron de protection :
Démontage du volant du Z :
Puis du volant longitudinal (ce qu'il en reste) et de la table :
Pour l'instant tout à l'air bien huilé et en état correct :
Premier problème : en essayant la machine chez moi, je me suis rendu compte que la manette de l'inverseur des avances tournait dans le vide (je l'avais pourtant essayé chez le vendeur et je ne l'avais pas remarqué...)
Au démontage tout s'explique :
La cannelure est bouffée ! je verrais l'état du pignon receveur quand j'aurais démonter le plastron avant, des idées pour refaire la cannelure ?
Je pensais à presser un axe dans le pignon après l'avoir chauffé au chalumeau pour refaire une cannelure par "forgeage", quitte à le reprendre au tour après pour qu'il tourne rond...
J'ai quand meme fait une demande dans la section "achat" du forum, si jamais quelqu'un a des pièces qui trainent...
Voila où j'en suis ce soir, tout se démonte plutot facilement pour l'instant c'est rassurant
Toutes les pièces sons ensachées et repèrées pour faciliter le remontage :