Salut Gaston ! Oui je connait la fonction qui control les entrés et les sorties (lead in / lead out). merci tout de même de me le dire, tes super cool, j'aurais pu pas connaitre cette fonction. merci
Oui J'ai remarquer que c'est pas évident de choisir des segments de ligne sur le contour. A force d'essayer, je me suis trouver une manière qui fonctionne bien.
Premièrement Je zoom beaucoup, (comme dans toute les étape, dans Fusion) et après le deuxième click de souris sur un segment je choisi contour ouvert, et en suite on peut cliquer sur les segment que l'on veut.
Une chose que j'ai remarquer, après avoir choisi 3 a 4 segments, la fonction n'est plus en mesure de prendre LE segment supplémentaire choisi, elle veut tout prendre les segment qui y son rattacher.
J'ignore si c'est normal, mais quand il n'est plus possible dans prendre plus (de segment), j'accepte tout suite les premier segment en cliquant sur le "+ vert", (le système les garde en mémoire) et je recommence une nouvelle séquence en cliquant de nouveau sur le contour, et je reclique dessus pour poursuivre mon choix de segment. Pour faire le demi contour de ma pièce, j'ai répéter cette séquence 3 a 4 fois. Le fait de ne pas être capable de prendre tout les segment que l'on veut d'un seul coup n'est pas vraiment un gros problème, mais faut le savoir, si non, on pense mal faire, et on cherche pour rien.
Hier soir j'ai simulé toute les étapes d'usinage sur toute ma pièces. Usinage des Poche, perçages des trous, contour, chanfrein, et ce sur toute les faces. Dans mon cas, moitié arrière et moitié avant du dessus et moitié avant et moitié arrière du dessous. sa me donne un totale de 16 étape distinct, et je sait pas combien de changement d'outil. anyway... tout ça pour dire; j'ai créer un nouvelle outil dans ma bibliothèque. et je me suis interroger sur quel que chose que j'avais pas vraiment porter attention auparavant. (il est recommander d'indiquer quel dimension dans "la longueur de l'épaulement de l'outil" quand ton outil ne possède pas d'épaulement.?)
Dans mes autre outil, j'entrais la longueur totale de la spirale, qui est juste un peu plus longue que la partie coupante. Mais hier, j'ai comme eu une interrogation a cette étape pour configurer mon nouvelle outil, et je me suis dit, en prenant cette longueur je perd la possibilité de descendre plus profondément dans le matériel, par ce que Fusion vas prendre sa pour un réel épaulement. Alors je me suis dit, que la bonne longueur doit être la même que celle du dessous du porte outil. Mais une nouvelle interrogation me vient en tête ! Peut t'on faire descendre un outil, plus profondément que la partie coupante dans une pièces ? Ou ma première idée est préférable ? Merci !
A+
Claude.