A
Atob
Nouveau
Bluffant ton travail
Oui c'est la même tête ,avec des vitesses d'avance différentes C'est un laser Neje donné 30WSympathique machine, y'a de l'idée
la découpe et la gravure sont faites avec la même tête laser ?
Merci pour le commentaire.Je comprend mal l'intéret de faire le portique si haut si c'est pour amputer la moitié de la hauteur disponible par le rail du Z qui descend sous la poutre du portique?
Entoucas félicitation pour l'originalité!
Bonjour 01powerSalut, impressionnante ta machine
Tu aurais quelques photo de près de tes impressions 3d qu'en l'on se rende compte de la qualité
Et je souhaiterais aussi connaître a titre informatif tes paramètres en decoupe laser (vitesse de coupe, puissance en % et le nombre de passes), le petit ventilateur souffle bien sur le point de focal de ton laser par l'intérieur du corp du laser ?
Oui c'est la même tête ,avec des vitesses d'avance différentes C'est un laser Neje donné 30W
Bien équipé oui, presque trop pour la taille de l'atelier, je n'ai plus de place pour travailler, heureusement tout est monté sur des roues.hello
bahhhhhh juste et
comme quoi en mécano soudé on peut arriver à un outil très performant
tu avais acces à des machines "un peu pro" pour réaliser ta CNC ou c'est fait maison et ajusté avec de simples outils de bon bricoleur qui surtout sait s'en servir ?
EDIT : je viens de reparcourir tes photos en scrutant l'arriere plan, un atelier bien équipé ce qui n'enlève rien a la qualité de ce que tu as construit
= Curieux d'avoir un petit topo cette réalisationtig DIY
Bonjour Toff= Curieux d'avoir un petit topo cette réalisation
Ok ,mais je préfère ouvrir un post dans soudure brasage, plus visible et ca pourra peut être donner des idées à ceux qui n'aiment pas jeter.Hello,
Yes, les réalisations de TIG diy et qui fonctionne correctement, ça court pas les rues.
Pas forcément un projet perso, mais je suis curieux de nature
Paramètres du laser :
envoyé a la machine avec GRBL laser,
Gcode avec Cambam
post pro:GRBL Laser
Ravi de tes remarques, ça me permettra peut être d'avancer sur quelques points, qui me restent un peu obscurs.Salut,
J'aime bien l'idée de la table croisée additionnelle, ça règle le problème de l'incompatibilité entre la masse d'un portique correct pour le fraisage et le besoin d'accélérations énormes en impression 3D ...
Pas sûr d'avoir bien compris, tu pilote l'imprimante 3D avec Mach 3 ? (j'ai vu que mon trancheur pouvait sortir du code pour Mach3) .. Tu a écris toi même toutes les macros (M codes) que Mach3 ne connais pas, spécifiques à l'impression 3D ?
Tu le sais peut être déjà, mais il est possible de piloter une machine GRBL directement depuis CamBam via un plugin.
++
David