alors , comme j'ai utiliser une machine du meme genre ( une induma , la seul diff c'est que l'induma as les avançe auto et rapide sur les 3axes de la console ! )
rigiditer , bien superieure a une hbm32 , avant que ça vibre il faut deja une grosse passe , dessus j'ai fait des passe de 5mm avec une fraise de 20 sans souçis !!! , et surfaçage passe de 3mm tourteaux de 80 , pas de vibration ! ( dans l'açier
)
niveaux possibiliter , c'est le must , tout est reglable , donc tu peu regler la tete pour etre plane par rapporte a la table au micron ( si tu as la patiençe de la regler au micron ) perso j'ai du regler la tete de l'induma a 5/1000eme c'est un pur plaisir de 45minute ^^ )
on sais plaçer la tete dans tout les sens on peu usiner a peu pret n'importe quoi dans n'importe quelle postion !
il y as une descente de forage dessus , celle de l'induma malgrez sont grand age n'as pas une pete de jeux !!! ceraine on meme une avançe auto sur la descente de forage !
l'induma est en iso30 , c'est un plus par rapport a la bridgeport , en R8 il faut changer tes outils , car les adaptateur vont te faire perdre en rigiditer , un cone r8 est plus solide et rigide que du cm3 !!!
par contre comme les machine sont les meme tu peu surement choper un coulliseaux complet de bridgeport en iso30 et le remplaçer ^^ ( et revendre le foureaux en R8 sur ebay
)
moi la fameuse induma je vais probablement la racheter a mon pote , j'attend qu'il se decide ^^ c'est une machine merveilleuse pour les bricolo amateur ( et semi-pro ) comme nous
par contre tu as trouver une version courte de la table X , l'induma et les bridgeport que je connais on une table presque 2 fois plus longue , il faut voir les courses , mais dans tout les cas elle est bcp plus rigide et 400* plus polyvalante que la hbm32 !!!
puis pour 800€ c'est donner !! , une bridgeport se trouve plus dans les 2500 a 3000€ mini !!!!