fraiseuse ABEILLE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion antoinus
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joli résultat, sympa la poignée de l'étau :) par contre mon "gris ardoise" ressemble beaucoup plus a du "gris argent" . Le tien est plus foncé, pourtant sur mon pot c'est bien indiqué gris ardoise, doit y'avoir couille
 
Effectivement ton gris ardoise est un peu clair ... Par contre, j'ai pris le parti de secouer le pot alors qu'il est dit de ne pas le faire ! Comme cela les pigments sont bien mélangé.
Fait un nouvel essai !
 
J'avais pourtant bien remuer le pot (doucement comme ils dises) Par contre je viens de racheté un pot de "gris ardoise", ça n'a rien a voir avec celui que j'avais, c'est bien plus foncé (comme ton étaux) j'ai pas du avoir de chance avec le premier. essais cet après midi !!
 
J'ai également trouvé une autre marque à ce lien : http://www.gpeint.com/tkrom-peinture-fer-antirouille-martelee-xml-244_304-1315.html

Les mêmes couleurs en martelée, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai essayé la même marque et type en peinture brillante standard, elle semble plus solide que l'Hammérite (plus résistante aux chocs) et ce rapproche plus d'une peinture auto, beaucoup plus liquide, même diluant que les vernis automobile (il faut par contre utiliser de l'acétone ou similaire pour le nettoyage des outils).
Elle sèche très vite (20min.) et il faut faire la 2ème couche au minimum 1h après ou au maximum 6h après, si non, la 1ère couche ce décolle, ou alors attendre 48h, c'est pratique dans certain cas car cela permet d'aller beaucoup plus vite.

Je viens de commander un pot en bleu nuit et un bleu clair, je vais faire un test de cette martelé.
 
j'ai recherché du bleu clair "roi" martelé, introuvable !! plusieurs magasins aujourd'hui et internet rien. Me suis rabattu sur du gris ardoise ( cette fois c'est du vrai)
 
floods a dit:
J'ai également trouvé une autre marque à ce lien : http://www.gpeint.com/tkrom-peinture-fer-antirouille-martelee-xml-244_304-1315.html

Les mêmes couleurs en martelée, je n'ai pas encore essayé, mais j'ai essayé la même marque et type en peinture brillante standard, elle semble plus solide que l'Hammérite (plus résistante aux chocs) et ce rapproche plus d'une peinture auto, beaucoup plus liquide, même diluant que les vernis automobile (il faut par contre utiliser de l'acétone ou similaire pour le nettoyage des outils).
Elle sèche très vite (20min.) et il faut faire la 2ème couche au minimum 1h après ou au maximum 6h après, si non, la 1ère couche ce décolle, ou alors attendre 48h, c'est pratique dans certain cas car cela permet d'aller beaucoup plus vite.

Je viens de commander un pot en bleu nuit et un bleu clair, je vais faire un test de cette martelé.


J'avais zappe ton lien, en tout cas c'est déjà bien moins chère, sinon de la vidéo de prévu ??:wink:
 
Je sais pas à combien ce vend l'Hammérite en France, mais en Allemagne je paye environ 15 Euros le pot de 0,75l martelé.

Je ferais une petite démo de la peinture quand elle arrive pour voir la différence.
Pour les vidéos, j'ai toujours pas terminé le changement des roulements de mon tour, enfin, c'est remonté, mais je doit faire le réglage du jeu, et c'est galère, car faut à chaque fois resortir la broche pour le réglage, j'arrive enfin au bout, après je reprend la suite du diviseur en vidéo :smt002
 
antoinus a dit:
j'ai recherché du bleu clair "roi" martelé, introuvable !! plusieurs magasins aujourd'hui et internet rien. Me suis rabattu sur du gris ardoise ( cette fois c'est du vrai)

idem !

Par contre je connais quelqu'un qui travaille à la logistique chez Akzo Nobel et je vais lui demander si c'est normal ...
 
floods a dit:
Je sais pas à combien ce vend l'Hammérite en France, mais en Allemagne je paye environ 15 Euros le pot de 0,75l martelé.

Je ferais une petite démo de la peinture quand elle arrive pour voir la différence.
Pour les vidéos, j'ai toujours pas terminé le changement des roulements de mon tour, enfin, c'est remonté, mais je doit faire le réglage du jeu, et c'est galère, car faut à chaque fois resortir la broche pour le réglage, j'arrive enfin au bout, après je reprend la suite du diviseur en vidéo :smt002


c'est vrai que j'ai vu des prix sur e-bay.de, ça calme :shock: pour info j'ai payé les 0,75l 26€ en GSB
 
Ah quand même :shock: , je pensais pas qu'il y a une si grande différence, j'ai de la chance d'être à côté de la frontière, je l'achète donc directement en grande surface.
 
Voila le nouveaux gris, rien a voir, et il va très bien avec le bleu je suis content du résultat
IMG_1103.jpg

IMG_1104.jpg

IMG_1105.jpg

j'avais en stock du noir pour le moteur mais le gris va lui aller comme un gant finalement :)
 
Essai transformé pour le bleu nuit !! du plus bel effet et moins chère :) par contre le bleu clair :sad: du cout pas rentable si 3 couches. Merci pour la vidéo
simon, pour en revenir au diluant, pour l'Hammerite c'est un peu la même chose, l'acétone ne fonctionne pas trop au nettoyage, du cout j'ai pris du diluant Hammerite. je n'ai pas essayé autre chose.
 
J'ai contacté le vendeur pour le problème du bleu clair, il m'a répondu et a de suite contacté le fabriquant, il attends d'avoir une réponse et me tien au courant.
Il va aussi rentrer plus de stock, car le bleu nuit est plus en stock comme j'ai pu voir.

Pour l'Hammerite il faut utiliser de white spirit pour le nettoyage, il se dilue complètement avec l'Hammerite, c'est ce qui marche le mieux de ce que j'ai testé, aussi bien que le diluant de la marque.
 
floods a dit:
J'ai contacté le vendeur pour le problème du bleu clair, il m'a répondu et a de suite contacté le fabriquant, il attends d'avoir une réponse et me tien au courant.
Il va aussi rentrer plus de stock, car le bleu nuit est plus en stock comme j'ai pu voir.

Pour l'Hammerite il faut utiliser de white spirit pour le nettoyage, il se dilue complètement avec l'Hammerite, c'est ce qui marche le mieux de ce que j'ai testé, aussi bien que le diluant de la marque.


A suivre donc....
C'est vrai que je n'ai pas essayé le white spirit, ça sera fait !!
 
Un petit peu d'avancée, je vais pas vite, en fait je galère avec mes soucis de dos, mais bon j'aurai pas fait çà a la va-vite du cout :)
Donc remise en huile, remontage des niveaux, sablage polissage et peinture des "volants", remontage des manettes de la boîte,( Il faut que j'en refasse une la réparation de celle-ci ne me plait pas)
J'ai aussi commencé de nettoyer les verniers, juste une légère rouille de surface, c'est cool ça va bien a faire. j'ai peint le socle en gris
IMG_1112.jpg

IMG_1113.jpg

IMG_1114.jpg

Surprise !!! quand j'ai remis l'huile j'ai découvert un trou :mad: donc.... ça coule. Aller un cout de taraud, une btr de 4 et ont en cause plus ( à coté du niveaux)
IMG_1115.jpg

IMG_1116.jpg

IMG_1120.jpg

IMG_1121.jpg


J'espère attaquer la partie électricité cette semaine, il me reste aussi les plaque a refaire. Encore du taf mais je me rapproche du but, dire qu'au départ je me suis dit "aller, un bon cout de propre vite fait et ça ira !! :mrgreen:
 
floods a dit:
Pour les parties métallique visible (comme le tour des manivelles par exemple) j'utilise un verni incolore pour protéger de la rouille.
C'est le verni à ce lien : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/vernis-protection-metal/jelt-0002060604-skg.html

Je l'utilise depuis pas mal de temps, il est vraiment très bon.

Salut Floods, je l'avais vu effectivement mais lors de ma commande je l'ai zappé :???: donc pour le prochain coup
Je me suis rabattu sur une bombe de vernis satiné de chez Leroy, le résultat est pas trop mal, par contre dans le temps ???? a mon avis ça vaut pas du JELT
 
Du moment que c'est protéger, c'est déjà une bonne chose :smt002
Souvent j'aime bien laisser le métal visible bien brossé ou polie, mais obligé de vernir si non, quelques jours après la rouille arrive :???:
 
floods a dit:
Du moment que c'est protéger, c'est déjà une bonne chose :smt002
Souvent j'aime bien laisser le métal visible bien brossé ou polie, mais obligé de vernir si non, quelques jours après la rouille arrive :???:

depuis hier je galère avec ma connexion internet, je t'avais mis un MP hier soir mais je sais pas si il parti, si tu peux confirmer
 
bonjour

quel régal de voir ces anciennes reprendrent vie :)

elle doit provenir des ets SMAL LA SOCIÉTÉ DES MOTEURS ET AUTOMOBILES LORRAINE qui avait une usine dans le valenciennois
 
metalux a dit:
bonjour

quel régal de voir ces anciennes reprendrent vie :)

elle doit provenir des ets SMAL LA SOCIÉTÉ DES MOTEURS ET AUTOMOBILES LORRAINE qui avait une usine dans le valenciennois

j'ai réussi a mettre la main sur un vieux catalogue

IMG_1181.jpg
 

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