Y
Yozgain
Compagnon
Bonjour tout le monde, je devrais acquérir une perceuse a colonne adam avec gros socle fonte posé au sol avec cône morse cm2, moteur tri, en parcourant le forum j'ai vu que certain sont horripilé à l'idée de monté une petite table de fraisage sur ce type de machine et parle de prendre une fraise ou autre dans les dents.... et j'en passe...
Serait possible de savoir pourquoi exactement ? je suis parfaitement conscient qu'une perceuse a colonne n'est pas et ne sera jamais une fraiseuse mais admettons que je monte une table croisé qu'es ce qui va me limité?
Quel type de bricole puis-je entreprendre pour modifier ou amélioré?
Je me disais qu'une table croisé permet de ne pas avoir à modifier le positionnement de l'étaux très utile pour moi car je ne fait pas de série de pièces et apres je me suis dit que eventuelement je pouvait m'en servir de petite fraiseuse... et la en regardant le forum ...
Je n'est pas encore de photos mais je post ça dans le weekend promis...
Je fait une dernière précision je compte pas (pour le moment) taper avec de gros outils ni faire de la grosses pièces de poids lourd simplement pour de petites pièces pour moto, auto...En revanche si un jour cela deviendrai le cas j’achèterai ce qu'il faut en consèquant...
J’espère ne choquer ou fâcher personne je veux juste comprendre
Merci Yo
Serait possible de savoir pourquoi exactement ? je suis parfaitement conscient qu'une perceuse a colonne n'est pas et ne sera jamais une fraiseuse mais admettons que je monte une table croisé qu'es ce qui va me limité?
Quel type de bricole puis-je entreprendre pour modifier ou amélioré?
Je me disais qu'une table croisé permet de ne pas avoir à modifier le positionnement de l'étaux très utile pour moi car je ne fait pas de série de pièces et apres je me suis dit que eventuelement je pouvait m'en servir de petite fraiseuse... et la en regardant le forum ...
Je n'est pas encore de photos mais je post ça dans le weekend promis...
Je fait une dernière précision je compte pas (pour le moment) taper avec de gros outils ni faire de la grosses pièces de poids lourd simplement pour de petites pièces pour moto, auto...En revanche si un jour cela deviendrai le cas j’achèterai ce qu'il faut en consèquant...
J’espère ne choquer ou fâcher personne je veux juste comprendre
Merci Yo