Four propane de Case590

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Case590
  • Date de début Date de début
Bonjour remi,

Sous le creuset il y a une rehausse "fromage" qui sert à :
- Placer le creuset hors de portée des bruleurs (juste au dessus sur le "plan" 55 mm) et aussi chauffer le creuset par dessous
- Boucher le trou de vidange que j'ai pratiqué au fond du four pour évacuer le métal en fusion en cas de casse du creuset et ne pas avoir d'entrée d'air par là.
file.php

Note en retour d'expérience (pour ceux qui veulent le construire "Home Made") : le foyer de 470 de haut est trop long de 150mm environ :???:

Voilà, n'hésites-pas à me demander des infos
@+
jean :wink:
 
bien vu
Une hauteur de corps de four de 350 serait ideale pour un creuset de 250mm. Point trop n'en faut tu as du volume inutile à chauffer mais tu peux un jour prendre un creuset plus profond pour une coulée plus importante :-D
 
remi a dit:
..... mais tu peux un jour prendre un creuset plus profond pour une coulée plus importante :-D
Oui c'est fait au départ pour ça, (carter de machine et roues de backstand entre autres...) et vu le poids creuset plus métal il devient vite nécessaire de travailler à deux... j'en ai un de costaud et en inox 316 qui est en préparation (merci PatNE ! :goodman: )
Pour l'usage présent, quitte à gaspiller un peu de propane, je préfère prendre un creuset peu profond (ratio diamètre / hauteur) est meilleur pour la qualité de la coulée voir indications de Ponpon : le rapport Hauteur/largeur de votre creuset
@+ :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
2 792
p7m13
P
Ludopaypay
Réponses
5
Affichages
1 633
Olivier 16
O
CRA2
Réponses
6
Affichages
349
G
KITE
Réponses
29
Affichages
859
gustavox
gustavox
Tonton Dudule
Réponses
23
Affichages
7 672
Tonton Dudule
Tonton Dudule
G
Réponses
48
Affichages
994
gregmuch
G
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
2 093
sudouest
S
B
Réponses
2
Affichages
577
baiken86
B
F
Réponses
2
Affichages
354
la bricole 76
la bricole 76
fred08
Réponses
11
Affichages
852
fred08
fred08

Sujets similaires

ramoffsil
Réponses
26
Affichages
7 598
titou76
T
Max54
Réponses
54
Affichages
18 013
Al Mach
A
P
Réponses
6
Affichages
1 606
E
Retour
Haut