Merci pour vos interventions.
Alors ce qui a été testé plus en détails (pour info je ne mets jamais plus que CM4 avec adaptateur dans ces fourreaux cm5, cette expérience tend à me donner raison).
- Avec la vis de la poupée mobile, et en tapant sur le volant (bien entendu ça a cassé...).
- Une fois le carnage découvert, j'ai démonté le fourreau pour tenter de chasser par l'arrière, sans succès. Le forêt a un méplat à l'arrière comme dit par Brise-copeaux, du coup le gonflement m'étonnerait beaucoup EDIT : ah bah a priori ça peut quand même gonfler.
- Taper sur le forêt, à sa base avec un geais (orthographe de geais non certaine) en bronze (donc se rapprochant plus de tirer le forêt que le pousser au cul), rien à faire.
- Chauffer le fourreau (sans abuser, utilisé la technique du crachat qui ricoche) puis taper au cul : rien à faire.
- Presse en désespoir de cause : à 12T les plats d'acier entre le fourreau et le forêt plient (pas beaucoup de place), on arrête avant de tout se prendre en pleine figure.
Du coup, après les messages de Rom, je teste la lime sur la queue du forêt (enfin ce qui reste visible), et la lime prend ! Merci de l'info !
Passage sur la scie à ruban pour retirer le forêt (je vous rassure, il était en fin de vie tant en longueur que sur le listel bien conique...)
Ensuite réglage au 4 mors car ce n'est pas concentrique par rapport au fourreau au cas ou ça se mette à tourner dans le cône. Déjà eu sur autre chose, le forêt a explosé en morceaux, alors si en prime c'est désaxé de 5mm ou plus, j'imagine même pas. Pour le forêt dans la broche je n'y ai même pas pensé Dodore, effectivement ça aurait été une solution pour ne pas monopoliser un autre tour. Je garde ça en tête.
J'ai eu le temps de percer sur 100mm de profondeur (diamètre 24), j'espère avoir le temps de finir demain. J'en ai besoin quand même pour bosser de ce truc... Je pense que j'irai à l'outil ensuite (ça tombe bien le copieur est réglé pour 5%) et tester au fur et à mesure si ça sort.
Du coup à suivre.
Peut-être des copeaux dans le fourreau ? (certains ne protègent pas et laissent vide, peu importe que les copeaux aillent dedans)