T
Thibounet
Apprenti
romteb a dit:mais pour une utilisation frequente l'huile usagée est beaucoups plus economique (gratuite en fait)
rassure moi, tu parles d'huile de friteuse et pas d'huile de vidange
romteb a dit:mais pour une utilisation frequente l'huile usagée est beaucoups plus economique (gratuite en fait)
arf j'arrive pas a piger ce que tu m'explique..didou a dit:Le tube d'arrivé du chalumeau il faudrait plutot le mettre tangentiel pour que la chaleur tourne et pas en plein millieux
Un peu comme le principe d'une pompe a eau, ou d'un turbo
Thibounet a dit:romteb a dit:mais pour une utilisation frequente l'huile usagée est beaucoups plus economique (gratuite en fait)
rassure moi, tu parles d'huile de friteuse et pas d'huile de vidange
didou a dit:Le gas c'est cher ! Bof, ca coute 25euros la recharge et ca me dure bien 6 mois pour mon usage, alors a quoi bon poluer la planète pour des économies de bouts de chandelles
Tu as une robinet en haut de ces bouteilles, tu le coupes à la scie à métaux,karim80 a dit:petite question en douce ni vu ni connu
comment découpez-vous ce genre de bouteille sans accident ?
Peut etre mais si tu la remplies sa te chasse l'air.. enfin ce que j'en déduit..Yann a dit:Bonsoir,
Gardez bien en mémoire dans vos manipulations suicidaires que le butane et le propane sont plus lourds que l'air, donc une bouteille ouverte en haut reste pleine de gaz.
micou a dit:Tu as une robinet en haut de ces bouteilles, tu le coupes à la scie à métaux,karim80 a dit:petite question en douce ni vu ni connu
comment découpez-vous ce genre de bouteille sans accident ?
ensuite tu perces 2 ou 3 trous en haut de la bouteille,
tu remplies avec de l'eau ta bouteille jusqu'a ce que cela coule.
Une fois fait sa, tu verses l'eau, tu laisses ta bouteille comme sa une nuit dehors,
le lendemain, tu perces pleins de petits trous en haut autour du support de robinet, ensuite tu fais sauter le "couvercle" que tu auras créer en fesant les petits trous,
une fois fais sa, tu souffles dedans avec une souflette,
et aprés tu peux découper à la disqueuse.
voilà comment j'ai procéder..
napalm a dit:ha tiens jajalv, tu tombes bien, peux tu me dire dans quel sens il faut dévisser ? des fois c'est des filetages inversés et forcément, si on mule comme un porc dans le sens du vissage en croyant dévisser, ça marche tout de suite moins bien
merci
phil916 a dit:D'après ce que j'ai trouvé sur le net le mélange air-gaz est explosif à partir d'un seuil compris entre 1,8 % et 8,8 % pour le gaz butane et entre 2,4 % et 9,3 % pour le gaz propane. (5 et 15% gaz de ville).
jajalv a dit:Attention: dévissage en plein air, loin de toute flamme ou arc électrique (téléphone portable y compris).
MaX-MoD a dit:jajalv a dit:Attention: dévissage en plein air, loin de toute flamme ou arc électrique (téléphone portable y compris).
Voila un truc qui me fait toujours sourire
karim80 a dit:je ne doute de personne, vous savez ce que vous faite
cependant ca reste quand même trop dangereux pour moi.
Merci pour vos conseils les gars.
(pas mal l'idée du fut de bierre, merci vogele)
napalm a dit:
alors çà c'est une excellente idée ! merci, je vais me renseigner :^)GEGE a dit:...
Tu as aussi les bonbones d'air de camion il suffit d'aller en chiner dans un garage pour poids lourd
GEGE a dit:karim80 a dit:je ne doute de personne, vous savez ce que vous faite
cependant ca reste quand même trop dangereux pour moi.
Merci pour vos conseils les gars.
(pas mal l'idée du fut de bierre, merci vogele)
Sage décision
Tu as aussi les bonbones d'air de camion il suffit d'aller en chiner dans un garage pour poids lourd