D
didou
Compagnon
la_coterie a dit:salut didou
suite "le jeudi noir" si tu remontre ton petite moteur, je remontrerai mon piston.
Ok je ferai un sujet à part
la_coterie a dit:salut didou
suite "le jeudi noir" si tu remontre ton petite moteur, je remontrerai mon piston.
Tout est dans l'ahabitude, dans le doigté!legelbe a dit:j'en bave.....vous me donnez envies de m'y mettre.....
comment sait on que la fusion est bonne pour la coulée????
à force de tremper tes doigts partout, tu finira vite manchotMaX-MoD a dit:Tout est dans l'ahabitude, dans le doigté!legelbe a dit:j'en bave.....vous me donnez envies de m'y mettre.....
Tu met le doigt dedans, si ça fume, c'est bon!
legelbe a dit:à force de tremper tes doigts partout, tu finira vite manchotMaX-MoD a dit:Tout est dans l'ahabitude, dans le doigté!legelbe a dit:j'en bave.....vous me donnez envies de m'y mettre.....
Tu met le doigt dedans, si ça fume, c'est bon!
didou a dit:Acheter du charbon de bois ou acheter du propane je ne vois pas trop la différence
boris a dit:Bonjour,
pour dégazer il faut injecter de l'azote.
ok oui j'ai vu le tiens, puis philou m'en a parlé niveau rendement.. il marche comme il fautdidou a dit:Si tu veux le mien fonctionne très bien pour l'alu avec son couvercle en disque de bagnole, l'arrivé d'air ce fait juste par la torche, il n'y a pas d'arrivé par le four. De plus la contruction est facile il faut juste monter des briques réfractaires dedans, un trou de 50mm suffit pour passer une torche
Le butane je te déconseille, tu arriveras à rien avec, j'ai déjà donné, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de pression dans la bouteille, si tu as une bouteille de butane échange la contre une propane c'est ce que j'ai fait
Il faudra monter un détendeur entre la bouteille de propane et la torche, un détendeur pour chalumeau pas un détendeur pour cuisiniére
chlore a dit:Bonjour,
En se détendant les gaz liquéfiés absorbent la chaleur environnante, donc refroidissent ce qu’ils touchent.
En utilisation courante (domestique) on soutire de faibles débits donc le refroidissement est compensé par la chaleur ambiante.
Mais comme vos débits doivent être importants avec vos bruleurs, là cela ne suffit plus. Le butane va arriver beaucoup plus tôt que le propane en dessous de son point d’ébullition (°0 contre -42°C) et donc la pression va diminuer jusqu’à ce qu’il reste quasi complètement en phase liquide. Le propane aura plus de marge.
Vais acheté sa cette aprés midi, la j'en suis a la construction du four, j'irais pendant que le ciment et les briques séchent..didou a dit:Tout s'arange
Mais bon il te faudra quand même un détendeur, c'est pas très cher