C
Je ne connaissais pas Ideamaker, merci.@carlos78 J'utilise Fusion360 et Ideamaker, ce dernier permet beaucoup plus de personnalisation précises (ex: remplissage 100% uniquement des dents d'engrenage) ...
Pourquoi pas une boite de vitesses ...
Je ne suis pas connaisseur en matière de langages de programmation. Que préconisent les puristes?Filengrène est développé en VB.net (je sais, les puristes trouvent que c'est un mauvais choix).
Bonjour @Méandre, VB c'est trop propriétaire, maintenant les languages qui sont auto-portés sont open-source type PythonBonjour Coyote94
Non désolé, Filengrène ne fonctionne pas sur Mac ou Linux. Vous êtes un certain nombre à me le reprocher.
Filengrène est développé en VB.net (je sais, les puristes trouvent que c'est un mauvais choix). Je ne sais pas compiler VB pour autre chose qu'un PC.
Est ce vraiment un problème ?
Essaie, tu ne reviendras pas aux autres (j'ai utilisé Cura et S3D).Je ne connaissais pas Ideamaker, merci.
PureBasic !
C'est actuellement ma nouvelle marotte et Filengrène m'a beaucoup aidé. Je pense tailler les pignons en laiton et en acier avec mon "crin crin" alors ça risque de ressembler plus à une boite de vitesse qu'à un joyau d'horlogerie mais qu'importe! Juste pour tester la faisabilité.Sur le plan théorique ça parait bon mais j'aimerais bien avoir la confirmation sur le plan pratiqueFais plutôt des mécanismes astronomiques. Ils ne servent à rien non plus, mais on les aime, comme des bijoux, des belles montres, etc.
C'est aussi comme ceci que je faisais et que je fais encore car mon convertisseur ne veut pas lire (cannot read files) les DXF générés par Flengrene à mon grand regret il faut dire que ce convertisseur et une antiquité 30ans d'âge (commande Dos!) depuis les fichiers Dxf ont certainement évoluéIl y a pas si longtemps, au mieux j'étais obligé de tracer les esquisses de développantes de cercle point par point en CAO, d'en générer ensuite une dent, puis de multiplier ces dents, j
Je partage cet avis. Filengrène est puissant, gratuit et rend de bons services à plein de monde.Tout cela pour dire que si Filengrene est programmé en VB.net ... et que VB.net soit un langage comme ceci ou cela m'importe peu.
J'ai aussi eu des scrupules à faire des hors sujet dans cette discussion mais j'y ai vu aussi l'avantage de remettre la discussion, donc Filengrène aussi, en haut de l'affiche. Mais il faut trouver une juste mesure et limiter le plus possible les hors sujet.Préambule : J'éprouve quelques scrupules à parler de mes bricolos d'engrenages sur ce post dédié à Filengrene, mais je pars du principe que plus ce post vivra, plus il sera lu et plus Filengrene sera connu ce qui est finalement l'objectif que je me donne. J'ai déjà appris beaucoup de choses de ce logiciel et je suis sur que ce n'est pas fini.
Pour les projets de ces mécanismes dont j'ai fait les plans, je n'ai aucun souci au niveau théorique non plus. Tout est sous contrôle depuis la connaissance fine de la mécanique céleste jusqu'aux outils de calcul des trains de rouages pour la modéliser au mieux. Mais il paraît utile de voir ce que cela donne une fois réalisé en faisant un proto rapide (encombrement, lisibilité des fonctions, problème de calage des rouages, de recalage en cas d'arrêt de quelques jours, etc). J'envisage pour cela l'impression 3D.alors ça risque de ressembler plus à une boite de vitesse qu'à un joyau d'horlogerie mais qu'importe! Juste pour tester la faisabilité.Sur le plan théorique ça parait bon mais j'aimerais bien avoir la confirmation sur le plan pratique
Bonjour Coyote94
Non désolé, Filengrène ne fonctionne pas sur Mac ou Linux. Vous êtes un certain nombre à me le reprocher.
Filengrène est développé en VB.net (je sais, les puristes trouvent que c'est un mauvais choix). Je ne sais pas compiler VB pour autre chose qu'un PC.
Est ce vraiment un problème ?
C'est sur ME10Sur quel logiciel rencontres tu ce problème.
Je me suis posé exactement la même question mais je ne voyais pas comment y répondre.La possibilité d'imprimer un récapitulatif des paramètres des pignon/roue.
Oui c'est magnifique mais même avec mes lunettes, dans le menu fichier j'ai: Ouvrir ,Enregistrer, Enregistrer sous ,Importer, Exporter ,QuitterTu vas dans le menu Fichier/Imprimer et Filengrnène t'imprime le magnifique rapport ci-dessous :
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?