S
serge 91
Lexique
Très clair,Voilà en espérant que c'est clair
Seule question,
As-tu une lunette fixe ?
Très clair,Voilà en espérant que c'est clair
Avec un CM/er,, même si je suis parfois en limite de longueur de banc avec le foret+le mandrin dans la poupée.
Là, ça se complique, sans lunette fixe, faut trouver autre chose...J'ai une lunette comme celle de gauche sur la photo
Voici comment je ferais dans ce casPour ma part j'ai un PETIT tour (un C3 chinois) et quand dessus je colle un rond qui fait par exemple 25 de diamètre sur 300 de long et que dedans je veux sortir une pièce qui va avoir un diamètre de 23 à certains endroits : faut pas que je me loupe sur le point de centre.
J'usinerais une pièce s'ajustant au diamètre extérieur du brut en coiffant son extrémité et possédant un alésage central ajusté
Salut,quand dessus je colle un rond qui fait par exemple 25 de diamètre sur 300 de long
Que de complication pour un point de centre
A condition qu'il n'y ai pas de vent .Non !
Le gnomon utilise les ombres mais la groma les perpendiculaires et les visées.
alors si on place les 4 fils à plombs à 90°, tangents au bord ext. du lopin à centrer, un 5ème fil à plomb placé au centre de la croix Groma, indiquera le centre !
y'a plus qu'à frapper sur le centre:
Voir la pièce jointe 680798 c'est fait !
slts
Bon moi je n'osais plus donner mon avis tellement j'ai lu de hors sujets, pour ne pas dire élucubrations .Salut,
Que de complication pour un point de centre, perso je bloque bien au mandrin et je fais le point de centre en l'air en tournant mollo.
@ +
C'est ça ?Je connaissais un electricien auto qui c’etait fabriqué un tel montage
il était sur sa contre poupée , il y avait une vis à oreille fixer dans un carré de manœuvre pour limiter l’effort de blocage
ça lui servait comme une lunette pour retoucher les collecteur des Dynamo le réglage était nettement plus rapide qu’une lunette
Les roulements sont montés sur un axe conique et excentrique.sur ton image on ne vois pas bien quel est l’appareil qui maintient les roulements