F
franc-x-marc
Compagnon
Bonjour a tous
au debut de l'année 2015 j'ai construit un grue hydraulique qui était monté sur une remorque , cependant pour des question de manutention de l'ensemble et du faite que ce n’étais pas pratique pour de l'utilisation ponctuelle j'ai décidé de revoir le concept ....
j'ai décidé me monté cette grue comme accessoire sur cette brouette a chenille:
*******KC70 de chez kubota , charge utile 700 kg poids vide 500kg*****
Etant donné que je veut gardé l'utilitée première du transporteur a chenille je vais construire un châssis équipé 4 vérins hydrauliques qui viendra ce fixer a la place de la benne
un peut dans ce genre la :
Voici quelques photos des travaux
Fabrication de la nouvelle tourelle elle sera entraîné par un moteur hydraulique
pour l'instant j'ai juste pointé pour modifier au cas ou ....
Une photo du châssis qui prend la place de la benne
vous pouvez voir a l'avant les 2 supports qui accueillerons les 2 vérins stabilisateurs
Pour l'instant les verins avant ne sont pas monté car je n'ai pas terminé le renforcement du châssis
et ici un des vérins arrières , fer plat 8mm épaississeur ,axe en stub et/ou XC48
une foix terminé il m suffira de sortir les 4 vérins , de dégoupillé les fixation GRUE/CHENILLETTE
et de repartir a vide pour remettre ma benne
Demain de nouvelles photos
bonne soirées a tous
au debut de l'année 2015 j'ai construit un grue hydraulique qui était monté sur une remorque , cependant pour des question de manutention de l'ensemble et du faite que ce n’étais pas pratique pour de l'utilisation ponctuelle j'ai décidé de revoir le concept ....
j'ai décidé me monté cette grue comme accessoire sur cette brouette a chenille:
*******KC70 de chez kubota , charge utile 700 kg poids vide 500kg*****
Etant donné que je veut gardé l'utilitée première du transporteur a chenille je vais construire un châssis équipé 4 vérins hydrauliques qui viendra ce fixer a la place de la benne
un peut dans ce genre la :
Voici quelques photos des travaux
Fabrication de la nouvelle tourelle elle sera entraîné par un moteur hydraulique
pour l'instant j'ai juste pointé pour modifier au cas ou ....
Une photo du châssis qui prend la place de la benne
vous pouvez voir a l'avant les 2 supports qui accueillerons les 2 vérins stabilisateurs
Pour l'instant les verins avant ne sont pas monté car je n'ai pas terminé le renforcement du châssis
et ici un des vérins arrières , fer plat 8mm épaississeur ,axe en stub et/ou XC48
une foix terminé il m suffira de sortir les 4 vérins , de dégoupillé les fixation GRUE/CHENILLETTE
et de repartir a vide pour remettre ma benne
Demain de nouvelles photos
bonne soirées a tous