F
franc-x-marc
Compagnon
c'est sur mais bon ....
je pence partir d'une cuve de chauffe eau ou de compresseur.....
je pence partir d'une cuve de chauffe eau ou de compresseur.....
Bonsoir
Tu en as quelques unes en PACA à pas cher (bétonnières)
A+Bernard
Un mur de 10m par 1m de haut c'est rien à faire. Tu n'as pas besoin d'une grosse semelle pour ça. Une semelle de 40x20 suffit amplement et avec du bloc à bancher tu couleras deux fois moins de béton. Maintenant, je ne connais pas ton projet, mais il faut savoir concevoir un mur pour qu'il soit résistant, ce n'est pas une question de cubage de béton.A our quand meme... J'ai un mur de 10 m par 1m de haut plus grosse semelle...
Je viens de lui téléphoner, appelle le tout de suite.Merci . J'ai envoyez un mail
Je viens de lui téléphoner, appelle le tout de suite.
c'est un mur de soutenement , je prefere fair un poil surdimensioné...que de le voir bouger dans 2 ans...
Bonjour
Les 90 de diamètre, c'est la cuve ou la protection de la couronne ? si c'est la couronne cela te diminue bien le diamètre pour ton montage.
Par curiosité, quelle puissance du moteur ?
A+Bernard
dans les messages precedant quelqu'un prefere avoir une betoniere fixe et deplacer le beton avec la brouette a moteur non modifié : ça a un gros inconvenient : pendant le deplacement , les mouvement et les vibration separent les element du beton , dans le genre les gros gravier tombent en bas : et ce qui est versé n'est pas homogene ... avec la betoneuse mobile on a la qualité maxi de beton
autre avantage le temps de deplacement sert aussi de temps de malaxage , alors qu'avec une betonneuse separé les 2 temps s'aditionnent
Je lis ce topic avec un certain intérêt et là, j'ai cru lire une erreur... Le m³ de béton est plus dans les 2 400 kg... Donc, le quart serait plus proche des 600 kg...1/4 de m3 de béton ou de mortier pèse environ 400 kg....