Bonsoir à tous,
je vais essayer de répondre à tous,
Une vue avec le côté chaine ouvert
Les rouleaux ont un diamètre de 72 m/m, voici quelques côtes, je conseille la découpe laser ou jet d'eau qui sont plus précises que l' oxycoupage
Les travaux sont bien avancés, la partie électrique est en place et fonctionne avec un relais inverseur, pour l'instant la commande est avec les boutons poussoirs comme je l'expliquais précédemment, pour la commande au pied il suffira de brancher en parallèle un autre fils sur le système existant, les 2 commandes pourront cohabiter sans problème.
Avant de commencer la réalisation de cette rouleuse, j'ai pris le temps de rassembler une partie des matières premières ou tout du moins je savais où me les procurer, mais pour la commande au pied il faut que je réfléchisse comment la réaliser...
En images la partie électrique, détail de rangement de la manivelle sur un bout d' hexagone, les rondelles de pieds et un plat de 100 x 6 roulé avec la machine, merci à l'invention de l'électricité, il va de soit qu' il est plus facile d'appuyer sur le bouton que de tourner la manivelle, pour un petit diamètre (450) et une pièce pas bien lourde la commande à main est satisfaisante mais lors du roulage qu'un pièce plus grosse, la commande au pied sera intéressante.
Reste à faire la commande au pied et lorsque la météo le permettra, la peinture pourra être appliquée
Bonsoir à tous,
Jeannot