Fabrication d'une petite taraudeuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benjamin49
  • Date de début Date de début
Bsr

Personne n'a essayé avec un vielle visseuse pour utiliser le limiteur de couple?
Perso quand je taraude sur une pièce qui ne monte pas sur une machine c'est visseuse réglée light, en plus on a la marche arrière.
Et là jamais de casse.
Il doit y avoir moyen avec toutes ces visseuses mises au rebut faute de batteries.

Je suis en train de revoir mes plans. Le motoreducteur m'énerve, il ne va pas assez vite (27 rpm au max)

Je crois que je vais me tourner vers un système de visseuse-dévisseuse 18V avec limiteur de couple intégré (prévu pour le vissage)

Pas certain encore mais ça pourrait bien finir comme ça.

Bsr

Personne n'a essayé avec un vielle visseuse pour utiliser le limiteur de couple?
Perso quand je taraude sur une pièce qui ne monte pas sur une machine c'est visseuse réglée light, en plus on a la marche arrière.
Et là jamais de casse.
Il doit y avoir moyen avec toutes ces visseuses mises au rebut faute de batteries.

On s'est croisé... On en trouve plein jetées juste parce que la batterie est HS.

L'idéal serait d'en trouver une comme avaient les p'aquistes dans le temps, qui tourne sur le 220V et qui embraye quand on pousse

Bonjour,
* Les vieilles visseuses, je leur colle un câble souple pour HP de sono de quelques mètres et une paire de pinces croco pour batterie,
* Bien repérer la polarité,
* Avec une batterie de bagnole ou d'alarme en 7 Ah, pour que ce soit portable!!! il y a assez pour travailler DES HEURES,,
* Ne venez plus me dire que vous avez jeté une visseuse p c q les batteries sont mortes,
A ++