Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut a tous
Encore une petite suite à ces avances, je me suis dis que tant qu’a faire, faisons également des fins de course et des commandes sympa.
Je ne peux que récupérer que les glissières d’origine, les taquets ne conviendrons pas pour ce que je veux faire donc je dois en usiner d’autre.
Au lieu d’employer de bêtes interrupteurs pour manœuvrer les avances, pourquoi ne pas faire des manettes, se serait plus sympa et ça ferait plus vrais.
J’ai donc pris deux morceaux d’acier et je les ai finis à 70/70/20 puis je les ai défoncés pour en faire des boites
J’ai percé et taraudé les coins pour visser les couvercles puis les trous de fixation pour les contacts en M3 ainsi que les réservations pour les manettes.
J’avais soudé un plot central pour y placer un ressort mais finalement ça s’est avéré inutile, alors je l’ai enlevé a la fraise pour gagner de la place dans le boitier.
J’ai ensuite coupé un morceau d’un vieil axe de 60mm pour les manettes
Ici on voit le dessous, le plot du haut viendra s’appuyer sur les contacts
Celui du centre est le pivot, il est percé et fileté pour sa fixation.
Les 3 trous du bas serviront à indexer la manette et la maintenir dans sa position.
Ca existe tout fait mais comme je n’en ai pas, j’ai fait mes BTR a bille moi-même, pour cela, une BTR de M12 percé à 8mm, une bille de 8mm provenant d’un vieux roulement et un morceau de ressort
Comme les taquets d’origine ne pourront pas servir, j’en ai usiné d’autres
Pour ça j’avais encore un morceau d’étiré de 40/40, bien pratique, déjà 4 faces finies, il ne me reste que deux face a surfacer et mettre à mesures
Voilà l’ensemble monté à blanc.
L’intérieur avec les contacts
La manette du X montée
Et celle du Y
Vous avez certainement compris le principe, en se déplaçant, le taquet de la table viendra pousser la manette qui coupera le contact, quand on actionnera la manette de l’autre coté, la table repartira dans l’autre sens.
Salut a tous
J'ai posé la question dans la rubrique concernée mais pour ceux qui n'y vont pas, j'ai une question.
Un petit schéma de mon branchement pour l'inversion de la rotation.
Ma question est: comme la polarité change, dois-je mettre un seul fusible sur une phase ou un sur chaque phase?
Philippe