Général Étau limeur BETZ 320

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Bonsoir

machine enfin dans l’atelier! un chargement facile (chariot élévateur) un trajet sans problème…. Un déchargement galère! la grue d’atelier ne passe pas sous le camion, contact entre la traverse des roues arrière et les roues de la grue … grue qui ne roule pas dans les pavés ….donc démontage du moteur pour passer à 600kg levage, puis avancer le camion. Le reste du trajet au transpalette (enfin un outil de manut qui fonctionne !)

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beaucoup de crasse, la super nouvelle c’est que les glissières ne sont pas trop usées, juste quelques coups à retoucher

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Il a l’air chouette et bien sans son état d’origine.
Tu verras, ça sert peu si ce n’est rendre des services quand on manque d’outils mais c’est indispensable :jar_jar:
 
Il a l’air chouette et bien sans son état d’origine.
Tu verras, ça sert peu si ce n’est rendre des services quand on manque d’outils mais c’est indispensable :jar_jar:
oui, il a l’air d’être d’origine … et pas usé !!?
et puis ma Dufour pour l´instant elle ne fait plus de copeaux ! J’ai les mains qui tremblent

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Bonjour

ça sert peu si ce n’est rendre des service

Pour le pieces plutôt longues je trouve que c'est top.
Surfaçage de grande plaques aussi.
Également pour faire des chanfreins.

Et pour "moulurer" y a pas mieux.

Mais j'en ai eu un pendant des années... Sans avoir de fraiseuse, ça fausse peut-être le jugement :wink:

J’ai les mains qui tremblent
Pourquoi ?
Trop de meuleuse et de lime ?
 
les premiers copeaux !
le relevage de l’outil est bien activé par un électroaimant,
 
Bonsoir

Ça a l'air de fonctionner impecc'!

As tu bien vérifié que l'huile arrive bien PARTOUT ?

En particulier (parce que pas facile à voir...)
- le maneton de la bielle
- les coulisses de la bielle
- les articulations de la bielle en haut et en bas

Vérifie de temps en temps les températures de tous les paliers et coulisses....
Ça chauffe puis ça se stabilise : c'est normal.
Si ça continue à monter, c'est pas normal !
 
Bonsoir

Ça a l'air de fonctionner impecc'!

As tu bien vérifié que l'huile arrive bien PARTOUT ?

En particulier (parce que pas facile à voir...)
- le maneton de la bielle
- les coulisses de la bielle
- les articulations de la bielle en haut et en bas

Vérifie de temps en temps les températures de tous les paliers et coulisses....
Ça chauffe puis ça se stabilise : c'est normal.
Si ça continue à monter, c'est pas normal !
Bonsoir yvon29

merci pour les infos températures, je n’étais pas au courant.
avant la 1ère mise en route avec l’aide une pompe à pousser j’ai saturé chaque graisseur jusqu’à ce que l’ancienne huile degeule.… mais je pense que ce n’est pas suffisant. Quant j’ai démonté les glissières du cube et le système d’avance les rainures et canaux d’huile étaient « goudronnés » j’ai donc des doutes sur l’efficacité du graissage.
le prochain chantier (après remontage de la dufour52): démontage de la boîte de vitesse, bielle et bélier pour nettoyage et inspection,
 
Bonjour

démontage de la boîte de vitesse, bielle et bélier pour nettoyage et inspection

Je n'osais pas te proposer de le faire, mais ça me semble indispensable.

Toute machine ancienne, en particulier si elle n'a pas fonctionné depuis longtemps risque d'avoir les canaux d'arrivée d'huile colmates:
canaux d’huile étaient « goudronnés »

Faut tout démonter, passer des "fils de fer en cuivre" dans tous les trous, et y faire passer du solvant...

Une fois tout remonté, tu dois voir l'huile "pisser" à chaque point...

Au fait : y a t'il une pompe à huile et une circulation automatique ?
 
Au fait : y a t'il une pompe à huile et une circulation automatique ?
Bonsoir,
il n’y a pas de circulation automatique d’huile. La boîte de vitesse est graissée par barbotage, pour le reste de la machine glissières, pivots… il y a des graisseurs tétine ( une trentaine !!) dont certains bien cachés! Trois sur la bielle avec une accessibilité tres moyenne.
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Au fait : y a t'il une pompe à huile et une circulation automatique ?
Bonsoir,
il n’y a pas de circulation automatique d’huile. La boîte de vitesse est graissée par barbotage, pour le reste de la machine glissières, pivots… il y a des graisseurs tétine ( une trentaine !!) dont certains bien cachés! Trois sur la bielle avec une accessibilité tres moyenne.
Voir la pièce jointe 729889
 
Bonjour

"Graisseurs" : tu es sur que c'est pour lubrification à la graisse ou à l'huile ?

Ces graisseurs ont l'air d'être d'origine...
 
Bonjour

"Graisseurs" : tu es sur que c'est pour lubrification à la graisse ou à l'huile ?

Ces graisseurs ont l'air d'être d'origine...
bonsoir

oui les graisseurs sont d’origine, je mets de l’huile (glissière 68)
Et pour la boîte de l’huile pour engrenage 220 (18 a 25 degrés engler)
 
Bonjour

Il y a certains endroits où une goutte ou deux suffisent. Comme par exemple le système d'avance.

Par contre tout ce qui coulisse et pivote en continu en passant la puissance doit être onctueux au maximum.

Côté arrière il y a cette gouttière mais à l'avant, il faut sans doute essuyer régulièrement...
 

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