En ce moment je m'occupe de la Tête Universelle.
Il lui avait été fait grand Mal. Les Bourrins d'estudiants l'avoient molésté à la masse sans ménagement.
Il fut une époque ou les maillets plastiques "sans rebonds" n'existaient pas encore.
Bilan: La flasque supérieure est martélée si bien que la vis est bloquée, et il manque 5 Vis sur les flasques du haut et du bas.
En bas elles sont toutes cassées mais je les aie toutes enlevées comme ne le montre pas cette photo.
Je vais acheter des nouvelles vis, cette fois ci en inox, et mettrai un peu de frein filet (retirable) au remontage.
Pour le nettoyage, on commence avec de la toile émeri et du pétrole désaromatisé.
Il n'y a pas mieux. Si il y a des paquets des vieille graisse sale, on la Gratte au tournevis. Puis Pétrole.
Ensuite pour la finition brillante, J'ai eu l'occasion d'utiliser des mini-brosses sur tige de 6mm de chez Pferd. Ca marche super bien.
L'inconvénient c'est que ça rend très visible toutes les marques de coups.
Ensuite, je pense refaire l'enduit, puis ponçage fin avant remise en peinture epoxy Blanche.
Question 1: J'ai perdu les deux goupilles de positionnement coniques.
Ou puis-je en trouver de nouvelles? Connaissez-vous leurs dimensions? D'ailleurs, à quoi ressemblent-elles?
Question 2: Impossible de dévisser les 4 bouchons latéraux (Haut et Bas) de purge d'huile.
Je soupçonne le martelage de la fonderie à ces endroits.
Chez-vous, ils peuvent se dévisser complètement n'est-ce pas?