Bonjour a tous,
des nouvelles de la Z3"B" :
La broche fonctionne ! après demontage du moteur, j'ai découvert que le pignon de l'arbre primaire avait glissé et n'était plus en prise avec le pignon moteur, ce dernier tournait donc dans le vide
il manquait la rondelle de blocage sur l'arbre et la vis de pression du pignon n'était pas serrée
le mystère du bouton de broche est par là même résolu, il s'agit bien du bouton "marche" sur le côté du pupitre
Tous les axes fonctionnent via le manipulateur, c'est ok de ce côté également
@laboureau concernant les embrayage: ils recommencent a ne pas debrayer correctement, entrainant le X et le Y en même temps grrrr !
Je vais refaire un nettoyage a l'essence, si ça ne fonctionne pas, je les démonterais, tant pis...
Il ne me reste qu'un seul défaut a corriger avant grand nettoyage et dérouillage : j'ai un défaut "SCF" sur le variateur d'axe Z qui apparait de façon aléatoire, que le moteur soit raccordé ou pas, j'ai peur que la problème ne soit interne au variateur, je n'ai pas trouvé de solution sur le forum, je vous en ferais part si j'arrive a réparer
Merci a tous pour votre aide et vos précieuses informations, je pense qu'on a fait le tour des questions que j'avais, je vous tiendrais au courant de la remise au propre de la bête au fur et a mesure, j'espère faire quelques copeaux dans l'été !
Merci a tous