Général Ernault-Somua HN350 - Plan lunette fixe

R

rportalez

Nouveau
Bonjour,

j'ai un Ernault-Somua HN 350 et je n'ai pas sa lunette fixe (ni celle à suivre d'ailleurs) et ça me gène pour les grandes longueurs.

Ça fait deux ans que je cherche mais je ne trouve pas.

Est-ce que quelqu'un aurait les plans pour que je puisse m'en faire une ?

Merci,
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
Peut-être que trouver une lunette à peu près de la bonne taille, et refaire simplement la semelle (il y a plusieurs exemples sur le forum), serait une bonne solution ? Pour la semelle, il "suffit" de recopier celle de la contre-pointe.
A priori, mais d'autres confirmeront, il n'y a rien de vraiment précis, puisque qu'ensuite on règle les 3 touches. Si elle est un petit peu décalée, au pire on perd un peu de capacité, c'est tout.

Tout refaire, il y a des exemples aussi, mais ça fait beaucoup de boulot !
 
A

alainulm

Apprenti
Bonjour
As tu une photo de ce que tu cherches ?
cordialement
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour @rportalez il y a deux types de fixation de lunette a suivre suivant ton trainard il ne reste celle ci ,je n'ai plus la lunette fixe



 
Z

zeppelin54

Compagnon
Bonsoir @rportalez
j'avais mis cette lunette à vendre il y a 3 ans personne sur le Forum n'en a voulu ...elle est partie sur LBC ...mais je te mets la photo avec quelques côtes ...



la c^te 170mm n'est pas logique ,on devrait avoir 175mm (350/2)
bonne soirée
Zep
 
Dernière édition:
M

moufy55

Administrateur
Rappelons qu’il s’agit ici d’une demande de plan.
Les achats/ventes, pièces et machines ne sont pas permis en rubrique technique
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,
Il faut chercher sur le coin coin "lunette tour Ernault HN 170", il y en a au moins une actuellement département 01 , le 170 est la variante plus ancienne, le 350 l'ayant remplacé dans les années 60/70, mais sur la base du même banc, il en est de même pour les AC140 et 280, les HN 200 et 400, HN 250 et 500. C'est comme cela que j'ai pu trouver une lunette à suivre et deux lunettes fixes de tailles complémentaires à celle que j'avais déjà.
Cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Dans le département 86, il y a plusieurs lunettes de tours à vendre dont dans le lot, une lunette fixe et une lunette a suivre , mais il faut poser la question sur la taille (hauteur de pointe 140 ou 170) , mais à la forme de la lunette à suivre, elle ne correspond pas aux HN250 / 500 ou HN 200 / 400.
Bonne recherche.
Cordialement
 
Dernière édition:
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
j'ai les 2 modèles de lunettes pour hn500 , je peux mettre des photos si tu es intéressé , la semaine prochaine
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Les différentes lunettes de mon HN200.

Cordialement


Capacité 90 et 180mm

Capacité 280mm

Lunette à suivre posée sur le traibard mais non montée
 
Dernière édition:
L

lesmarronschauds

Compagnon
A noter que les lunettes a suivre de HN200 / 400 ont 3 touches, alors que sur les AC 140 / 280, HN 170 / 350 HN 250 / 500, je n'ai toujours vu que 2 touches. Pourquoi ?

Cordialement
 

Sujets similaires

G
Réponses
29
Affichages
3 009
laboureau
S
Réponses
11
Affichages
4 379
stephane 91
S
J
Réponses
34
Affichages
7 774
freddy007
F
C
Réponses
15
Affichages
4 272
N
Réponses
78
Affichages
12 655
nipil
N
M
Réponses
163
Affichages
31 297
lacier
L
Réponses
18
Affichages
3 059
Flippper
X
Réponses
32
Affichages
13 359
XIIIVSI
X
Réponses
199
Affichages
19 320
Antoine67
A