F
Fred8
Compagnon
Bonsoir à tous.
Je désire changer la tourelle PO de mon C4 par une tourelle à changement rapide, idéallement sur du type "multifix".
L'objectif est de pouvoir monter les outils de différentes dimensions que je parviens à acheter à droite et à gauche sans me ruiner. Aujourd'hui, je suis limité à des outils n'ayant pas une arrête de coupe haute de plus de 10mm, ce qui est "insoutenable" tant les outils sont difficiles à trouver d'occasion ou chers en neuf.
Le tour fait 450 d'EP pour 1kW brushless au moteur, il y a moyen de faire qq chose de correct.
Idéalement, j'aimerais passer des outils allant jusqu'à 20mm (avec 25mm j'aurais été le roi du pétrôle), sauf pour la lame de tronçonnage dont le PO fait plus et nécessitera une adaptation.
J'ai bien regardé les nombreux posts traitant du sujet, dont celui donnant le lien vers le catalogue Amestra ( http://www.amestra.fr/pdf/catalogue-amestra.pdf ).
Je mesure une hauteur chariot-axe de broche de 17mm, ce qui est assez faible. Le chariot fait 60.1mm de large.
La page 5 du catalogue m'indique que, avec ma cote de 17mm, je peux monter une tourelle de type A avec un outil de 8 max sur l'arrête de coupe, bien que les PO soient montables en 16 et 20mm.
Je suis bien loin de mon besoin.
D'autre part, la cote de 17mm n'est pas compatible avec le tableau de la page suivante qui demande, pour la tourelle de type A, une hauteur chariot-axe de broche de 24,5mm mini.
J'en perds mon latin messieurs, et un retour de votre expérience me serait salutaire.
Merci à vous.
Slts.
Fred
Je désire changer la tourelle PO de mon C4 par une tourelle à changement rapide, idéallement sur du type "multifix".
L'objectif est de pouvoir monter les outils de différentes dimensions que je parviens à acheter à droite et à gauche sans me ruiner. Aujourd'hui, je suis limité à des outils n'ayant pas une arrête de coupe haute de plus de 10mm, ce qui est "insoutenable" tant les outils sont difficiles à trouver d'occasion ou chers en neuf.
Le tour fait 450 d'EP pour 1kW brushless au moteur, il y a moyen de faire qq chose de correct.
Idéalement, j'aimerais passer des outils allant jusqu'à 20mm (avec 25mm j'aurais été le roi du pétrôle), sauf pour la lame de tronçonnage dont le PO fait plus et nécessitera une adaptation.
J'ai bien regardé les nombreux posts traitant du sujet, dont celui donnant le lien vers le catalogue Amestra ( http://www.amestra.fr/pdf/catalogue-amestra.pdf ).
Je mesure une hauteur chariot-axe de broche de 17mm, ce qui est assez faible. Le chariot fait 60.1mm de large.
La page 5 du catalogue m'indique que, avec ma cote de 17mm, je peux monter une tourelle de type A avec un outil de 8 max sur l'arrête de coupe, bien que les PO soient montables en 16 et 20mm.
Je suis bien loin de mon besoin.
D'autre part, la cote de 17mm n'est pas compatible avec le tableau de la page suivante qui demande, pour la tourelle de type A, une hauteur chariot-axe de broche de 24,5mm mini.
J'en perds mon latin messieurs, et un retour de votre expérience me serait salutaire.
Merci à vous.
Slts.
Fred