H
heidi
Compagnon
Bonjour,
Suite à la rectification d'éléments de fenêtre oscillo battantes pour un modèle plus commercialisé
la fluidité du transversal me sembait moins bonne;seul le vertical avait fait l'objet d'un bon néttoyage graissage;très peu de place autour de la machine
Ces quelques photos devraient aider les propriétaires de monoprécis
-mettre un carton devant pour éviter les souillures d'huile et fabriquer une clé à ergot pour débloquer écrou de transversal(plots de 5 espacés de 22mm) petits coups de marteau car assez serré et pas de point fixe sauf manivelle;ça évite de la détériorer
Dépose de la partie noire du volant;tirer doucement le transversal à soi en ayant déposé circlips intérier coudé qui maintient butées à bille;la table ne sort pas complètement sauf si on dépose les 2protections des extrémités
Déposer soufflet de vis eten viçssant vis à fond à la main;sur la mienne soufflet HS remplacé par un soufflet de moto"rouge";j'avais récupéré ces soufflets pour ma Bultaco Sherpa
Le fameux soufflet rouge un peu plus long,daimètre des extrémités trop grand mais c'est mieux que rien;il suffit de le glisser un peu pour graisser
Après nettoyage au pétrole et graissage à l'huile de mouvement (Vactra semi fluide),tirer table vers soi au maxi et engager vis avec sa butée en la dévissant;en poussant la table à la main ça coince au niveau butée car c'est hyper précis;remontage à l'identique
Pour le graissage se procurer une pompe à huile avec un embout fin car les graisseurs latéraux ne sont pas accessibles avec un embout classique de 11mm
Penser à vérifier le calage de la machine sur 3 plots
A bientôt
Suite à la rectification d'éléments de fenêtre oscillo battantes pour un modèle plus commercialisé
la fluidité du transversal me sembait moins bonne;seul le vertical avait fait l'objet d'un bon néttoyage graissage;très peu de place autour de la machine
Ces quelques photos devraient aider les propriétaires de monoprécis
-mettre un carton devant pour éviter les souillures d'huile et fabriquer une clé à ergot pour débloquer écrou de transversal(plots de 5 espacés de 22mm) petits coups de marteau car assez serré et pas de point fixe sauf manivelle;ça évite de la détériorer
Dépose de la partie noire du volant;tirer doucement le transversal à soi en ayant déposé circlips intérier coudé qui maintient butées à bille;la table ne sort pas complètement sauf si on dépose les 2protections des extrémités
Déposer soufflet de vis eten viçssant vis à fond à la main;sur la mienne soufflet HS remplacé par un soufflet de moto"rouge";j'avais récupéré ces soufflets pour ma Bultaco Sherpa
Le fameux soufflet rouge un peu plus long,daimètre des extrémités trop grand mais c'est mieux que rien;il suffit de le glisser un peu pour graisser
Après nettoyage au pétrole et graissage à l'huile de mouvement (Vactra semi fluide),tirer table vers soi au maxi et engager vis avec sa butée en la dévissant;en poussant la table à la main ça coince au niveau butée car c'est hyper précis;remontage à l'identique
Pour le graissage se procurer une pompe à huile avec un embout fin car les graisseurs latéraux ne sont pas accessibles avec un embout classique de 11mm
Penser à vérifier le calage de la machine sur 3 plots
A bientôt
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