D
Dxmax
Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,
Voilà, pour completer ma fraiseuse Vernier, je lui ai trouvé un diviseur universel "ancien" qui semble plus que correct (lourd, fonctionnement à priori sans histoire, peut etre même made in France).
Mais voilà, à part le fait que le vendeur ait évoqué la possibilité que ce soit un Huron, je n'ai rien trouvé de probant mis à part sur la contrepointe (dans ce sujet) qui ressemble fort à la mienne sans pour autant être identique.
Si l'un d'entre vous le reconnait, je le remercie d'avance de m'indiquer les références de ce matériel. Pardonnez moi svp de vous envoyer des photos du diviseur encore relativement sale, mais j'aimerais avoir des infos sur son fonctionnement avant de le démonter.
Voici donc le diviseur en question:
Sur le dessus, on aperçoit un bouchon qui s'enlève en tirant dessus très facilement et qui donne accès direct à la roue tangente pour son graissage.
En revanche, je n'ai (je dirais assez bizarrement vu le poids du diviseur), trouvé de point d'attache ou d'anneau de levage.
Ci-dessous, la seule plaque (en français !) présente sur le le corps sous le mandrin:
Et ici les deux seuls autres marquages que j'ai pu trouver pour le moment (le numéro et une plaque avec à priori des sens de rotation dessous, l'indication n'est d'ailleurs pas très claire au passage).
Et enfin, la contre-pointe:
Merci à vous de m'avoir lu et bonne soirée en attendant l'identité de ce monsieur.
Flo.
Voilà, pour completer ma fraiseuse Vernier, je lui ai trouvé un diviseur universel "ancien" qui semble plus que correct (lourd, fonctionnement à priori sans histoire, peut etre même made in France).
Mais voilà, à part le fait que le vendeur ait évoqué la possibilité que ce soit un Huron, je n'ai rien trouvé de probant mis à part sur la contrepointe (dans ce sujet) qui ressemble fort à la mienne sans pour autant être identique.
Si l'un d'entre vous le reconnait, je le remercie d'avance de m'indiquer les références de ce matériel. Pardonnez moi svp de vous envoyer des photos du diviseur encore relativement sale, mais j'aimerais avoir des infos sur son fonctionnement avant de le démonter.
Voici donc le diviseur en question:
Sur le dessus, on aperçoit un bouchon qui s'enlève en tirant dessus très facilement et qui donne accès direct à la roue tangente pour son graissage.
En revanche, je n'ai (je dirais assez bizarrement vu le poids du diviseur), trouvé de point d'attache ou d'anneau de levage.
Ci-dessous, la seule plaque (en français !) présente sur le le corps sous le mandrin:
Et ici les deux seuls autres marquages que j'ai pu trouver pour le moment (le numéro et une plaque avec à priori des sens de rotation dessous, l'indication n'est d'ailleurs pas très claire au passage).
Et enfin, la contre-pointe:
Merci à vous de m'avoir lu et bonne soirée en attendant l'identité de ce monsieur.
Flo.