G
Geoff87
Compagnon
Hello tout le monde!
J'ai re-rentré un Hydrogallic dans l'atelier, pour compléter mon fidèle Celtic 14.
Apres un bon nettoyage, virage du copieur et controle électrique, tout semble aller pour le mieux.
J'ai néanmoins deux questions :
-le tour est en 230V, et j'ai du 400V. J'ai un autotransfo de 10kVa pour le Celtic, qui m'a servi pour les essais de l'hydrogalic. La consommation Max annoncée pour celui ci est 37 Ampères. A vide (broche grande vitesse, pompe hydro, pompe lub et eclairage), il bouffe presque 20 amperes.
Quel puissance de transfo me faudrait il?
-le thermique de la pompe lub ( calibré 0,4 -0,63A ) se déclenche. J'ai mesuré 1,2A sur une phase. Le moteur tourne tres librement, rien ne coince ni force, il est donné pour 0,52A.
Après avoir installé un thermique qui va bien, tout roule, mais le moteur chauffe, déja après 5 minutes.
Quelle pourrait être la raison de cette surconsommation?
Merci de votre aide!
PS : je vais prendre une photo de l'engin pour les curieux , et la postérité
J'ai re-rentré un Hydrogallic dans l'atelier, pour compléter mon fidèle Celtic 14.
Apres un bon nettoyage, virage du copieur et controle électrique, tout semble aller pour le mieux.
J'ai néanmoins deux questions :
-le tour est en 230V, et j'ai du 400V. J'ai un autotransfo de 10kVa pour le Celtic, qui m'a servi pour les essais de l'hydrogalic. La consommation Max annoncée pour celui ci est 37 Ampères. A vide (broche grande vitesse, pompe hydro, pompe lub et eclairage), il bouffe presque 20 amperes.
Quel puissance de transfo me faudrait il?
-le thermique de la pompe lub ( calibré 0,4 -0,63A ) se déclenche. J'ai mesuré 1,2A sur une phase. Le moteur tourne tres librement, rien ne coince ni force, il est donné pour 0,52A.
Après avoir installé un thermique qui va bien, tout roule, mais le moteur chauffe, déja après 5 minutes.
Quelle pourrait être la raison de cette surconsommation?
Merci de votre aide!
PS : je vais prendre une photo de l'engin pour les curieux , et la postérité