Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
romteb a dit:...
Ici c'est usinages.com
Ouais je sais j'aurais du prendre le .fr aussi ...
romteb a dit:Je regardais les derniers devellopements du projet avec des yeux embués par l'admiration lorsque j'eu un choc
Usinages.fr est le site d'Isathor
Ici c'est usinages.com
Ouais je sais j'aurais du prendre le .fr aussi
MaX-MoD a dit:Fred8 a dit:De quoi tester les messages sur le LCD sans s'embêter à flasher le PIC :
truc de geek
il manque plus qu'une police "5x7" et l'immersion est totale^^
Max
Yann a dit:Otatiaro, Max_Mod a déjà répondu à ta question un peu plus haut dans le fil.
MaX-MoD a dit:mettre 2 PAC en // ne veut pas dire qu'on multiplie la précision par 2...
on resserre les valeurs en sortie autour de la valeur réelle, mais l'imprécision reste la même (moyenne sur 2 variables aléatoires indépendantes)
MaX-MoD a dit:Pour éviter une oscillation il faut alors un algorithme d'asservissement plus évolué, capable de reconnaître une oscillation et de la couper.
coredump a dit:Un aservissement n'est pas qu'un lissage. Le standard c'est la regulation PID (proportionnelle integrale dérivée).
Ben justement si elles sont corrélées les valeurs, y'a plus de chance que l'erreur des deux PAC soit la même... on aurait beau moyenner, ça reviendrais exactement au mêmebebert2611 a dit:Elles sont quand même un peu corrélées, les 2 valeurs, non ?
Ou alors j'économise en achetant 2 dés, plutôt que 2 PACs...
Là ça sort de mon domaine de compétences (pas vraiment pris le temps de me pencher sur le traitement numérique du signal, bien que ça m'intéresse pas mal)bebert2611 a dit:Une interpolation polynomiale, de degrès 2, ou 3, sur les 10 dernières valeurs, par exemple, voilà un lissage qui devrait commencer à donner des trucs exploitables.
Mais ce n'est qu'une simple intuition. C'est vrai aussi qu'il y a plus de boulot pour traiter cet asservissement.
Interpoler une cubique sur 10 valeurs, c'est manipuler une matrice 10x4, avec 300 ou 400 instructions (au pif).
Une simple droite, à la place de la cubique, c'est la droite des moindres carrés, qui doit aussi commencer à donner des trucs ....
Tout à fait, mais il faut aussi pouvoir exploiter les informations qu'on a.coredump a dit:Un aservissement n'est pas qu'un lissage. Le standard c'est la regulation PID (proportionnelle integrale dérivée). J'avoue que mes cours d'automatique discrete sont trop loin pour que je me rapelle l'effet d'un délai dans la boucle de retour
MaX-MoD a dit:Ben justement si elles sont corrélées les valeurs, y'a plus de chance que l'erreur des deux PAC soit la même... on aurait beau moyenner, ça reviendrais exactement au même