Pour Wika :
- Scintillement des afficheurs : on est d'accord.
- Aboutissement du projet si papa est sur maman : prévoir est une chose, réaliser en est une autre. Le projet initial est un DRO-PC. Le noyau de la version modulaire reste un DRO-PC. Seul le MAX232 est déporté dans ce cas.
Après, chacun peut aussi imaginer réaliser ses propres options logicielles ou hardware, dans un mois ou un an, sans déranger Max-Mod, et en faire bénéficier le forum. Le tout étant d'avoir prévu leur branchement. d'où la nécéssité de fixer tous les paramètres en faisant une analyse fonctionnelle (en partie schématisée). Connaissant les brochages et les protocoles d'E/S, on peut tout faire.
- Problème d'humidité : pas d'accord
, un PC type tour est beaucoup plus ouvert qu'une boîte fermée contenant un PCB, il faut bien le ventiler. La vapeur d'eau s'y condense bien plus facilement. Sans parler des bêbêtes genre araignées
, qui ne rentrerons jamais dans une boîte fermée.
- Pour ton clavier de laptop : pb d'humidité ?
Pour Max :
- une alimentation à découpage est régulée en permanence. Le PIC risque de ne pas toujours pouvoir réguler au bon moment. Si tu as une baisse de tension, le temps que le PIC analyse et réagisse, la baisse sera peut-être passée, et se traduira par une hausse que les règles n'aimerons peut-être pas.
Je serai comme Wika : régulateur, et opto pour les données.
Je me souviens d'un relais électronique de démarrage MAS que j'avais conçu, basé sur des triacs dont les meilleurs cadrans étaient les négatifs : j'ai dû gérer toute la logique en négatif, et alimenter le PIC par un 7905. Je mesurais la tension aux bornes de la phase auxilliaire, soit 1200V en pointe. Le PIC n'était même pas isolé, une de ses broches d'alim était directement reliée à la phase ou au neutre secteur.
A+